Wall Street ouvre en baisse, les doutes sur la Fed demeurent

(Reuters) - La Bourse de New York a ouvert en baisse mardi, les investisseurs s'inquiétant de l'impact des tensions commerciales sur les résultats de sociétés, le tout dans un contexte d'incertitudes sur l'orientation de la politique monétaire de la Réserve fédérale.
Partager
Wall Street ouvre en baisse, les doutes sur la Fed demeurent
La Bourse de New York a ouvert en baisse mardi. L'indice Dow Jones perd 102,44 points, soit 0,38%. /Photo prise le 3 janvier 2019/REUTERS/Shannon Stapleton

L'indice Dow Jones perd 102,44 points, soit 0,38%, à 26.703,7 points dans les premiers échanges et le Standard & Poor's 500, plus large, recule de 0,32% à 2.966,46 points.

Le Nasdaq Composite cédait 0,46% à 8.061,53 points à l'ouverture.

La séance s'annonce calme en l'absence d'indicateurs et d'avancées dans le dossier commercial. Les investisseurs continuent de réagir aux chiffres meilleurs que prévu des créations d'emplois publiés vendredi, qui ont remis en cause les anticipations d'un geste agressif de la Fed sur ses taux.

Cette semaine, l'accent sera mis sur les auditions du président de la Réserve fédérale, Jerome Powell, devant le Congrès mercredi et jeudi. Le compte-rendu de la dernière réunion de politique monétaire de la Fed est également attendu mercredi.

"Il y a deux grands risques à venir: que la Fed ne baisse pas ses taux comme prévu (même une seule baisse cette année ne serait pas jugée suffisante) et des prévisions de résultats nettement inférieures aux attentes du marché", résume Neil Wilson chez Markets.com.

Les répercussionss de la guerre commerciale entre les Etats-Unis et la Chine sur le bénéfice des entreprises restent une préoccupation majeure des marchés.

Dernière manifestation en date de l'impact du commerce sur les entreprises, BASF, géant allemand de l'industrie chimique, a revu à la baisse ses objectifs de résultats 2019 et a annoncé la suppression de milliers d'emplois. A la Bourse de Francfort, le titre perd 3,91%.

A Wall Street, 3M recule de 1,61% après un abaissement de recommandation de RBC, qui cite notamment les pressions macro-économiques en Chine.

Le fabricant de composants optiques Acacia Communications s'envole de 34,98% après l'annonce de son rachat par Cisco Systems (+0,48%) pour 2,84 milliards de dollars (2,5 milliards d'euros) en numéraire.

Malgré des résultats meilleurs aux attentes au deuxième trimestre, PepsiCo recule de 0,46%.

(Laetitia Volga, édité par Véronique Tison)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein et Szilard, un duo de scientifiques renommés prêts à révolutionner... le quotidien des ménagères.

Écouter cet épisode

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Au nord, c’étaient les corons, la terre c'était le charbon, le ciel l’horizon, les hommes des mineurs de fond. Parmi eux, Kopaszewski Raymond.

Écouter cet épisode

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Groupe ADP / PARIS AEROPORT

Contrôleur de travaux F/H

Groupe ADP / PARIS AEROPORT - 31/05/2023 - CDI - Orly

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

91 - Bièvres

Construction de la ferme de Gisy

DATE DE REPONSE 03/07/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS