Wall Street ouvre en baisse, le coronavirus inquiète de nouveau

(Reuters) - La Bourse de New York a ouvert en repli jeudi, s'éloignant des records inscrits la veille, après l'annonce d'une forte hausse du nombre quotidien de décès attribués au coronavirus et de nouveaux cas en Chine.
Partager
Wall Street ouvre en baisse, le coronavirus inquiète de nouveau
La Bourse de New York a ouvert en repli jeudi, s'éloignant des records inscrits la veille. Quelques minutes après le début des échanges, l'indice Dow Jones perd 0,35%. /Photo d'archives/REUTERS/Lucas Jackson

Quelques minutes après le début des échanges, l'indice Dow Jones perd 104,16 points, soit 0,35%, à 29.447,26 points et le Standard & Poor's 500, plus large, recule de 0,27% à 3.370,39 points.

Le Nasdaq Composite cédait 0,74% à 9.653,66 points à l'ouverture.

Le S&P avait fini sur un record de clôture mercredi et il affiche sept séances de hausse sur les huit dernières.

En repartant à la baisse, Wall Street emboîte le pas aux places boursières européennes, l'aversion au risque ayant fait un retour spectaculaire après l'annonce d'une hausse sans précédent du nombre de nouveaux cas d'infection au coronavirus dans la province de Hubei, un bond jugé préoccupant même s'il résulte en partie d'un changement de méthodologie de dépistage.

Le géant des équipements de réseaux de télécommunications Cisco perd 5,31%, la plus forte baisse du Dow Jones, au lendemain de la présentation de prévisions de résultats jugées décevantes par les analystes.

Le constructeur de voitures électriques Tesla cède 2,27% après l'annonce d'une part de son intention de lever deux milliards de dollars en émettant des actions nouvelles, d'autre part du rappel de 15.000 véhicules.

A la hausse, l'assureur AIG gagne 2,84% après des résultats meilleurs qu'attendu.

Sur les 351 premières sociétés du S&P 500 ayant publié leurs comptes trimestriels, 70,9% ont dépassé le consensus selon le décompte d'IBES-Refinitiv.

(Marc Angrand, édité par Jean-Stéphane Brosse)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

La vision d'un manager... de brigade en cuisine

La vision d'un manager... de brigade en cuisine

Dans le Podcast Inspiration, Cyril Bosviel, chef à l'institut Paul Bocuse à Lyon, répond aux questions de Christophe Bys. Il revient sur ses débuts, son parcours de chef cuisinier mais...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 10/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS