Wall Street ouvre en baisse, la crise sanitaire pèse toujours

PARIS (Reuters) - La Bourse de New York a ouvert en baisse mardi, la dégradation continue de la situation sanitaire aux Etats-Unis faisant craindre un nouveau coup de frein à l'économie alors que le Congrès peine toujours à s'accorder sur un nouveau plan de relance.
Partager
Wall Street ouvre en baisse,  la crise sanitaire pèse toujours
La Bourse de New York a ouvert en baisse mardi. L'indice Dow Jones perd 0,04%, le Standard & Poor's 500 0,21% et le Nasdaq Composite 0,18%. /Photo prise le 2 octobre 2020/REUTERS/Carlo Allegri

Quelques minutes après le début des échanges, l'indice Dow Jones perd 11,57 points, soit 0,04%, à 30.058,22, le Standard & Poor's 500 0,21% à 3.684,37 et le Nasdaq Composite 0,18% à 12.497,14 points.

Ce dernier avait inscrit un nouveau plus haut de clôture lundi grâce à un mouvement de retour sur les grandes valeurs technologiques alors que le Dow et le S&P 500 finissaient dans le rouge.

Quelques heures après l'entrée en vigueur de nouvelles mesures de restriction en Californie, le gouverneur de l'Etat de New York a menacé lundi soir d'interdire le service en salle dans les restaurants new-yorkais. Les chiffres de l'épidémie au niveau national sont au plus haut avec près de 194.000 nouveaux cas quotidiens en moyenne sur les sept derniers jours selon le comptage de Reuters.

Les investisseurs espèrent que de nouvelles mesures de soutien à l'économie pourront limiter les retombées économiques de la crise du coronavirus et continuent donc de suivre les discussions au Congrès sur le sujet, tout comme celles concernant le projet de loi budgétaire de 1.400 milliards de dollars visant à éviter un "shutdown", une fermeture des administrations fédérales.

Aux valeurs, Tesla perd 0,74% après avoir annoncé un projet d'augmentation de capital de cinq milliards de dollars (4,1 milliards d'euros), la deuxième opération de ce type en trois mois.

A la hausse, Pfizer gagne 1,38% après la publication par la Food and Drug Administration (FDA), à deux jours de la réunion d'une commission d'experts, de données sur son vaccin contre le COVID-19 qui ne soulèvent aucune interrogation nouvelle et pourraient donc permettre une autorisation d'urgence aux Etats-Unis.

(Marc Angrand, édité par Jean-Michel Bélot)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein et Szilard, un duo de scientifiques renommés prêts à révolutionner... le quotidien des ménagères.

Écouter cet épisode

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Au nord, c’étaient les corons, la terre c'était le charbon, le ciel l’horizon, les hommes des mineurs de fond. Parmi eux, Kopaszewski Raymond.

Écouter cet épisode

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

PFIZER

+ 77 000 Décideurs

Tout voir
Proposé par

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

EQUANS

Formateur Froid Commercial H/F - Axima Réfrigération - 67

EQUANS - 05/06/2023 - CDI - Strasbourg

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

13 - ICF HABITAT SUD EST MEDITERRANEE

Accord-cadre à bon de commande TCE spécifique à la relocation

DATE DE REPONSE 30/06/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS