Wall Street ouvre en baisse faute d'être rassurée sur le commerce

(Reuters) - La Bourse de New York a ouvert en baisse mercredi après ses records des derniers jours et le discours jugé décevant de Donald Trump la veille, qui n'a pas apporté aux investisseurs les précisions qu'ils attendaient sur la politique commerciale américaine.
Partager
Wall Street ouvre en baisse faute d'être rassurée sur le commerce
La Bourse de New York a ouvert en baisse mercredi. L'indice Dow Jones perd 0,09%. /Photo prise le 11 novembre 2019/REUTERS/Brendan McDermid

Quelques minutes après le début des échanges, l'indice Dow Jones perd 25,18 points, soit 0,09%, à 27.666,31 points et le Standard & Poor's 500, plus large, recule de 0,2% à 3.085,76 points.

Le Nasdaq Composite cédait 32,26 points, soit 0,38%, à 8.453,83 points à l'ouverture.

Ce dernier et le S&P 500 ont inscrit des plus hauts historiques mardi, grâce entre autres aux espoirs de détente sur le front du commerce avec la Chine, mais les déclarations très attendues du président américain à l'Economic Club de New York n'ont pas répondu aux attentes sur la possibilité de voir Washington et Pékin signer prochainement un accord commercial.

Parmi les valeurs sensibles aux tensions commerciales, Caterpillar perd 1,05% et Intel 0,7%.

Publiée au moment même de l'ouverture mercredi, la déclaration introductive de Jerome Powell, le président de la Réserve fédérale, avant son audition au Congrès à 16h00 GMT confirme les grandes lignes du discours de la banque centrale, qui continue de tabler sur une croissance soutenue.

Le repli des actions américaines touche en premier lieu le secteur financier, dont l'indice S&P abandonne 0,79%.

A la hausse, le distributeur de produits de hautes technologies Tech Data gagne 3,79% après l'annonce de son rachat par Apollo Global Management (-0,84%) pour 5,4 milliards de dollars.

Le choix de la Fed de marquer une pause dans la baisse des taux a trouvé une nouvelle justification dans la publication des chiffres mensuels des prix à la consommation, qui affichent une hausse plus marquée qu'attendu de 0,4% sur un mois et 1,8% sur un an.

(Marc Angrand)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Nouveau

Au nord, c’étaient les corons, la terre c'était le charbon, le ciel l’horizon, les hommes des mineurs de fond. Parmi eux, Kopaszewski Raymond.

Écouter cet épisode

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ORANO

Ingénieur(e) planification centralisée F/H

ORANO - 14/03/2023 - CDI - Valognes

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS