Wall Street ouvre en baisse faute d'accord à Washington

NEW YORK (Reuters) - Wall Street débute en baisse lundi faute d'avancée à Washington pendant le week-end dans les négociations sur le budget et la dette.

Partager

Les discussions au Sénat n'ont donné aucun résultat concret ce week-end et les deux chambres du Congrès doivent reprendre leurs travaux ce lundi, pourtant férié pour "Columbus Day", avant l'échéance du 17 octobre.

Après avoir progressé avant le week-end dans l'espoir d'un déblocage, l'indice Dow Jones perd 0,65% à 15.138,09 points dans les premiers échanges. Le Standard & Poor's 500, plus large, recule de 0,64% à 1.692,28 points et le Nasdaq Composite cède 0,6% à 3.769,135 points.

En l'absence d'indicateurs ou de résultats trimestriels importants, Washington reste au centre de l'attention, dans des échanges limités par la fermeture des marchés obligataires.

"Il se peut que nous attendions un accord pendant encore un ou deux jours mais je ne crois pas que l'on n'aura de défaut technique. L'attention du marché est certes focalisée sur Washington pour le moment mais elle va rapidement se tourner vers les fondamentaux économiques, les résultats et les perspectives à long terme", estime Peter Cardillo, responsable de la stratégie chez Rockwell Global Capital à New York.

Les derniers chiffres du commerce extérieur chinois, marqués par une baisse inattendue des exportations en septembre, pèsent également sur le sentiment des investisseurs.

Aux valeurs, Netflix prend plus de 3% contre la tendance. La société est en négociations avec plusieurs chaînes de télévisions câblées, dont Comcast et Suddenlink Communications, pour rendre ses services de vidéo en "streaming" accessibles via leurs décodeurs, selon le Wall Street Journal.

Angela Moon, Juliette Rouillon pour le service français

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le modèle coopératif façon Mondragon

Le modèle coopératif façon Mondragon

Nouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage au Pays basque espagnol. Il s'y est rendu pour nous faire découvrir Mondragon, la plus grande...

Écouter cet épisode

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS