Wall Street ouvre en baisse faute d'accord à Washington

NEW YORK (Reuters) - Wall Street débute en baisse lundi faute d'avancée à Washington pendant le week-end dans les négociations sur le budget et la dette.

Partager

Les discussions au Sénat n'ont donné aucun résultat concret ce week-end et les deux chambres du Congrès doivent reprendre leurs travaux ce lundi, pourtant férié pour "Columbus Day", avant l'échéance du 17 octobre.

Après avoir progressé avant le week-end dans l'espoir d'un déblocage, l'indice Dow Jones perd 0,65% à 15.138,09 points dans les premiers échanges. Le Standard & Poor's 500, plus large, recule de 0,64% à 1.692,28 points et le Nasdaq Composite cède 0,6% à 3.769,135 points.

En l'absence d'indicateurs ou de résultats trimestriels importants, Washington reste au centre de l'attention, dans des échanges limités par la fermeture des marchés obligataires.

"Il se peut que nous attendions un accord pendant encore un ou deux jours mais je ne crois pas que l'on n'aura de défaut technique. L'attention du marché est certes focalisée sur Washington pour le moment mais elle va rapidement se tourner vers les fondamentaux économiques, les résultats et les perspectives à long terme", estime Peter Cardillo, responsable de la stratégie chez Rockwell Global Capital à New York.

Les derniers chiffres du commerce extérieur chinois, marqués par une baisse inattendue des exportations en septembre, pèsent également sur le sentiment des investisseurs.

Aux valeurs, Netflix prend plus de 3% contre la tendance. La société est en négociations avec plusieurs chaînes de télévisions câblées, dont Comcast et Suddenlink Communications, pour rendre ses services de vidéo en "streaming" accessibles via leurs décodeurs, selon le Wall Street Journal.

Angela Moon, Juliette Rouillon pour le service français

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein et Szilard, un duo de scientifiques renommés prêts à révolutionner... le quotidien des ménagères.

Écouter cet épisode

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Au nord, c’étaient les corons, la terre c'était le charbon, le ciel l’horizon, les hommes des mineurs de fond. Parmi eux, Kopaszewski Raymond.

Écouter cet épisode

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ORANO

Ingénieur d'Etudes Chaudronnerie junior F/H

ORANO - 02/06/2023 - CDI - Cherbourg-en-Cotentin

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

34 - ACM HABITAT

Contrat d'entretien des interphones des résidences de 4 agences

DATE DE REPONSE 03/07/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS