Wall Street ouvre en baisse face au regain de tension USA-Chine

(Reuters) - La Bourse de New York a ouvert en baisse mercredi, poursuivant le repli entamé la veille au réaction à l'apparition de nouveaux obstacles sur la voie d'un accord commercial entre les Etats-Unis et la Chine.
Partager
Wall Street ouvre en baisse face au regain de tension USA-Chine
La Bourse de New York a ouvert en baisse mercredi. Quelques minutes après le début des échanges, l'indice Dow Jones perd 62,67 points, soit 0,22%, à 27.871,35 points. /Photo prise le 11 novembre 2019/REUTERS/Brendan McDermid

Quelques minutes après le début des échanges, l'indice Dow Jones perd 62,67 points, soit 0,22%, à 27.871,35 points et le Standard & Poor's 500, plus large, recule de 0,17% à 3.114,82 points.

Le Nasdaq Composite cédait 26,68 points, soit 0,31% à 8.543,98 points à l'ouverture.

Après les déclarations de Donald Trump mardi menaçant de relever encore les droits de douane sur les produits chinois importés en cas d'échec des discussions sur le commerce bilatéral, le Sénat américain a voté un texte de soutien aux manifestants pro-démocratie de Hong Kong, un geste mal reçu à Pékin.

Ces deux facteurs ont ravivé l'aversion au risque sur la plupart des marchés mondiaux, avec pour conséquence une baisse des actions et un repli sur les actifs jugés les plus sûrs.

Parmi les valeurs les plus exposées aux tensions commerciales, Caterpillar perd 0,91% et Micron Technology 1,42% tandis que l'action cotée à Wall Street du groupe chinois JD.com abandonne 1,11%.

A la hausse, les groupes de grande distribution Target et Lowe's gagnent respectivement 7,87% et 4,79% après avoir relevé leurs prévisions de résultats.

(Marc Angrand pour le service Marchés)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Au nord, c’étaient les corons, la terre c'était le charbon, le ciel l’horizon, les hommes des mineurs de fond. Parmi eux, Kopaszewski Raymond.

Écouter cet épisode

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

59 - Marcq-en-Bar??ul

Construction de la maison de la transition écologique

DATE DE REPONSE 05/05/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS