Wall Street ouvre en baisse face à un regain d'inquiétude

(Reuters) - La Bourse de New York a ouvert en baisse lundi, pénalisée par le regain d'incertitude sur l'issue des discussions commerciales entre les Etats-Unis et la Chine, ainsi que par une nouvelle montée de la tension à Hong Kong.
Partager
Wall Street ouvre en baisse face à un regain d'inquiétude
La Bourse de New York a ouvert en baisse lundi. L'indice Dow Jones perd 0,43%. /Photo prise le 4 novembre 2019/REUTERS/Brendan McDermid

Quelques minutes après le début des échanges, l'indice Dow Jones perd 118,86 points, soit 0,43%, à 27.562,38 points et le Standard & Poor's 500, plus large, recule de 0,44% à 3.079,33 points.

Le Nasdaq Composite cédait 44,84 points, soit 0,53%, à 8.430,47 points à l'ouverture.

Donald Trump, a déclaré samedi que les discussions commerciales entre son pays et la Chine se passaient "très bien" mais que les Etats-Unis ne concluraient un accord que s'il leur était bénéfique. Et il a qualifié d'"incorrectes" les informations selon lesquelles il était disposé à supprimer les droits de douane sur des dizaines de milliards de dollars de produits chinois.

Parmi les valeurs sensibles à l'évolution des tensions sur le commerce entre les deux premières économies mondiales, Boeing abandonne 1,02% et Micron Technology 1,84%.

La tendance boursière, à Wall Street comme en Asie ou en Europe, est aussi affectée par la nouvelle flambée de violence à Hong Kong, où la police à tiré à balles réelles lors d'une manifestation, faisant au moins un blessé grave.

A la hausse, Walgreens Boots Alliance bondit de 5,4%, la plus forte hausse du Dow Jones, en réaction aux informations de Bloomberg selon lesquelles le groupe de pharmacies et de "drugstores" a été approché par KKR (-0,75%) en vue d'un rachat par endettement (LBO) qui serait le plus important jamais lancé.

(Marc Angrand)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS