Wall Street ouvre en baisse en réaction au rebond du dollar

NEW YORK (Reuters) - Wall Street a ouvert la séance en baisse mardi, alors que le dollar se reprend face à un panier de devises.

Partager

Quelques minutes après le début des échanges, l'indice Dow Jones perdait 0,38% à 10.968,41 points, le Standard & Poor's 500 0,35% à 1.161,28 points et le Nasdaq Composite 0,30% à 2.395 points.

La perspective d'un nouvel assouplissement quantitatif de la part de la Réserve fédérale a créé un lien inversé entre le dollar et la Bourse, les intervenants faisant du billet vert un catalyseur pour entrer ou sortir du marché boursier.

Du côté des valeurs, l'action Avon prenait 7,38% à 35,61 dollars en raison d'informations de presse disant que L'Oréal allait lancer une offre sur le groupe de produits de beauté.

Dans le secteur pharmaceutique, les titres Pfizer et King Pharmaceuticals gagnaient respectivement 0,23% et 39,3%. Pfizer a annoncé mardi le rachat de King Pharmaceuticals pour 3,6 milliards de dollars (2,6 milliards d'euros) en numéraire.

A la baisse, Global Payments cédait 7,8% à l'ouverture, le groupe ayant fait état lundi soir de résultats trimestriels en deçà des attentes en raison notamment d'une hausse de 12% des dépenses.

Parmi les résultats d'entreprises publiés dans la journée sont attendus ceux d'Intel et de la compagnie de transport ferroviaire CSX Corp.

Les investisseurs observeront également de près la publication du compte-rendu de la réunion du 21 septembre de la Réserve fédérale attendue à 18h00 GMT.

Catherine Monin pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS