Wall Street ouvre en baisse en attendant Yellen

NEW YORK (Reuters) - La Bourse de New York a ouvert mardi en légère baisse dans l'attente d'une prise de parole de la présidente de la Réserve fédérale qui pourrait délivrer des indices sur le calendrier des hausses de taux.
Partager
Wall Street ouvre en baisse en attendant Yellen

L'indice Dow Jones perdait 42,05 points, soit 0,24%, à 17.493,34 peu après l'ouverture. Le Standard & Poor's 500, plus large, reculait de 0,19% à 2.033,14 et le Nasdaq Composite cédait 0,23% à 4.755,96.

Les investisseurs ont entendu plusieurs responsables de la Fed évoquer la possibilité de plus d'une hausse des taux cette année et se demandent si la prochaine pourrait intervenir dès le mois d'avril.

Le président de la Fed de San Francisco, John Williams, a déclaré mardi que si l'inflation se dirigeait clairement vers 2%, soit l'objectif de la banque centrale, l'économie américaine pourrait facilement supporter deux hausses de taux ou davantage cette année.

Janet Yellen, qui n'a pas parlé publiquement depuis la réunion de politique monétaire de mars, doit s'exprimer devant l'Economic Club de New York.

Le pétrole pèse sur la tendance de la Bourse de New York avec une baisse d'environ 2,5% pour le brut léger américain sur des anticipations d'une nouvelle hausse des stocks de brut aux Etats-Unis.

Les titres eBay et LinkedIn perdent autour de 2% dans les premiers échanges après l'abaissement par Barclays de ses recommandations.

Contre la tendance, le promoteur immobilier Lennar prend plus de 3% après des résultats trimestriels bien accueillis.

Wall Street a terminé lundi sans grand changement après l'annonce d'un ralentissement de l'inflation mesurée par l'indice PCE, ce qui ne plaide pas en faveur d'une accélération des hausses de taux.

(Yashaswini Swamynathan et Abhiram Nandakumar, Patrick Vignal pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le modèle coopératif façon Mondragon

Le modèle coopératif façon Mondragon

Nouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage au Pays basque espagnol. Il s'y est rendu pour nous faire découvrir Mondragon, la plus grande...

Écouter cet épisode

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS