Wall Street ouvre en baisse dans l'attente de la Fed

par Abhiram Nandakumar
Partager
Wall Street ouvre en baisse dans l'attente de la Fed

(Reuters) - Wall Street a ouvert en baisse mardi, au premier jour de la réunion monétaire de la Réserve fédérale qui se conclura mercredi.

Les perspectives économiques peu optimistes de la Banque du Japon (BoJ) dépriment le sentiment, à l'instar de ce qui se passe sur les Bourses européennes.

La BoJ a laissé sa politique monétaire inchangée, comme prévu, mais s'est montrée plus pessimiste sur l'économie et inquiétée de l'affaiblissement des anticipations d'inflation, laissant entendre que l'environnement international pourrait justifier de nouvelles mesures d'assouplissement.

Des ventes au détail atones aux Etats-Unis depuis le début de l'année contribuent aussi à la tendance baissière de la Bourse dans ce début de séance, même si l'indice manufacturier "Empire State" s'est lui contre toute attente redressé.

Wall Street avait terminé stable la veille, les investisseurs ayant hésité à s'engager aussi près d'un important rendez-vous monétaire dans une semaine qui n'en manquera pas.

Quelques minutes après l'ouverture, l'indice Dow Jones perd 0,52% à 17.139,49 points, tandis que le S&P-500 laisse 0,6% à 2.007,49 points et que le Nasdaq Composite recule de 0,46% à 4.728,23 points.

La Fed ne devrait pas modifier ses taux mercredi mais les investisseurs scruteront ses déclarations à l'affût de tout indice sur la situation économique ou l'évolution des taux d'intérêt.

(Wilfrid Exbrayat pour le service français)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Nouveau

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Détectez vos opportunités d’affaires

94 - Champigny-sur-Marne

Acquisition de matériels de nettoyage

DATE DE REPONSE 16/02/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS