Wall Street ouvre en baisse dans l'attente de Bernanke

NEW YORK (Reuters) - Wall Street a ouvert en baisse vendredi, comme le laissait deviner l'évolution des futures, dans l'attente d'un discours très attendu de Ben Bernanke.

Partager

Le patron de la Fed doit s'exprimer à 14h00 GMT (16h00 à Paris) à Jackson Hole (Wyoming), dans le cadre du 35e symposium économique annuel des banques centrales. Il est vraisemblable qu'il annoncera des mesures graduelles, et non un nouveau plan ambitieux de rachat de titres.

Une statistique du PIB inférieure aux attentes peut également affecter les premiers échanges.

L'économie américaine a enregistré au deuxième trimestre une croissance moins élevée qu'annoncé initialement, plombée par les stocks des entreprises et les exportations malgré la révision à la hausse des dépenses des consommateurs.

L'indice Dow Jones perd 0,6% à 11.083,07. Le S&P-500 C7DE 0,58% 0 1.152,60. Le Nasdaq Composite abandonne 0,26% à 2.413,29.

Les transactions pourraient par ailleurs être perturbées par l'arrivée de l'ouragan Irene, qui doit balayer vendredi la côte Est des Etats-Unis et devrait trouver sur son chemin plus de 50 millions de personnes et de nombreuses métropoles.

Wilfrid Exbrayat pour le service français, édité par Catherine Monin

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS