Wall Street ouvre en baisse, Caterpillar plonge

NEW YORK (Reuters) - Wall Street débute en baisse mercredi, alors que le S&P 500 a volé de record en record lors des quatre dernières séances, dans la crainte d'un resserrement des conditions de financement en Chine et face à un accès de faiblesse des banques européennes.

Partager

La tendance est affectée à la fois par la décision de la Banque centrale européenne d'appliquer des critères plus stricts pour évaluer la santé des banques dans le cadre de sa prochaine supervision (voir ) et par la crainte que la Banque populaire de Chine ne limite ses injections de liquidités face au risque d'inflation après l'annonce que les prix immobiliers ont atteint un pic de près de 3 ans.

L'indice Dow Jones perd 0,32% à 15.418,72 points. Le Standard & Poor's 500, plus large, cède 0,37% à 1.748,23 points et le Nasdaq Composite 0,57% à 3.907,329 points.

Les résultats semblent ne pas affecter directement la tendance générale, même si certains titres, individuellement, réagissent fortement, à l'image de Caterpillar qui plonge de 5,6% à la suite d'un abaissement de son objectif de résultat annuel.

Boeing bondit de 4,06% après un relèvement de son objectif pour l'année 2013.

Corning s'adjuge 15%. Le fabricant du verre inrayable Gorilla Glass a annoncé un accord de coopération avec Samsung Electronics qui devrait avoir un impact positif sur ses résultats dès l'an prochain, et va procéder à un rachat d'actions de deux milliards de dollars.

Rodrigo Campos, Juliette Rouillon pour le service français

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Le premier câble transatlantique (1/2)

Le premier câble transatlantique (1/2)

Un entremetteur talentueux et fortuné compte unir l’Europe à l’Amérique via un câble sous-marin. Pour le meilleur et pour le pire.

Écouter cet épisode

Monstre et compagnie

Monstre et compagnie

L’explosion meurtrière de la plateforme Piper Alpha révèle un industriel compatissant. Un rôle de composition pour Armand Hammer...

Écouter cet épisode

Le London Bridge, attraction touristique... en Arizona

Le London Bridge, attraction touristique... en Arizona

Du fog anglais à la chaleur de l’Arizona, il n’y a qu’un pas. Ou le pari d’un industriel américain prêt à tout pour promouvoir sa ville.

Écouter cet épisode

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein et Szilard, un duo de scientifiques renommés prêts à révolutionner... le quotidien des ménagères.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ASSYSTEM

Ingénieur Mécanique expérimenté H/F

ASSYSTEM - 22/09/2023 - CDI - Flamanville

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS