Wall Street ouvre en baisse, Caterpillar plonge

NEW YORK (Reuters) - Wall Street débute en baisse mercredi, alors que le S&P 500 a volé de record en record lors des quatre dernières séances, dans la crainte d'un resserrement des conditions de financement en Chine et face à un accès de faiblesse des banques européennes.

Partager

La tendance est affectée à la fois par la décision de la Banque centrale européenne d'appliquer des critères plus stricts pour évaluer la santé des banques dans le cadre de sa prochaine supervision (voir ) et par la crainte que la Banque populaire de Chine ne limite ses injections de liquidités face au risque d'inflation après l'annonce que les prix immobiliers ont atteint un pic de près de 3 ans.

L'indice Dow Jones perd 0,32% à 15.418,72 points. Le Standard & Poor's 500, plus large, cède 0,37% à 1.748,23 points et le Nasdaq Composite 0,57% à 3.907,329 points.

Les résultats semblent ne pas affecter directement la tendance générale, même si certains titres, individuellement, réagissent fortement, à l'image de Caterpillar qui plonge de 5,6% à la suite d'un abaissement de son objectif de résultat annuel.

Boeing bondit de 4,06% après un relèvement de son objectif pour l'année 2013.

Corning s'adjuge 15%. Le fabricant du verre inrayable Gorilla Glass a annoncé un accord de coopération avec Samsung Electronics qui devrait avoir un impact positif sur ses résultats dès l'an prochain, et va procéder à un rachat d'actions de deux milliards de dollars.

Rodrigo Campos, Juliette Rouillon pour le service français

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Nouveau

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Jonconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS