Wall Street ouvre en baisse avec Netflix et avant Powell

par Blandine Henault
Partager
Wall Street ouvre en baisse avec Netflix et avant Powell
La Bourse de New York a ouvert mardi en légère baisse. L'indice Dow Jones perd 0,25%. /Photo prise le 21 mai 2018/REUTERS/Brendan McDermid

PARIS (Reuters) - La Bourse de New York a ouvert mardi en légère baisse, pénalisée par le repli des valeurs technologiques avec le plongeon de Netflix, les investisseurs attendant par ailleurs l'audition du président de la Réserve fédérale devant la Commission bancaire du Sénat.

Dans les premiers échanges, l'indice Dow Jones perd 63,88 points, soit un repli de 0,25%, à 25.000,48 points.

Le Standard & Poor's 500, plus large, recule de 0,23% à 2.791,91 points et le Nasdaq Composite cède 0,37% à 7.776,67 points.

Aux valeurs, Netflix chute de 11,75% après avoir fait état pour le deuxième trimestre d'une croissance nettement inférieure aux attentes du nombre de ses nouveaux abonnés, certains analystes mettant en avant un effet "distraction" lié à la Coupe du Monde de football.

D'autres acteurs du streaming et des réseaux sociaux comme Spotify (-0,62%) et Twitter (-0,97%) sont également délaissés.

L'indice des valeurs technologiques recule dans son ensemble de 0,37%, une des plus fortes baisses sectorielles après celui de la distribution (-1,15%) dans lequel figure Netflix.

Lanterne rouge du Dow Jones, l'assureur-santé United Health recule de 2,93% après avoir fait état de coûts médicaux supérieurs aux attentes pour le deuxième trimestre.

Goldman Sachs abandonne 1,17% après l'annonce de résultats trimestriels meilleurs que prévu mais marqués par une baisse des revenus issus du trading actions.

Si les résultats de Johnson & Johnson (+3,2%) sont salués, ceux d'Omnicom sont sanctionnés : le groupe publicitaire américain chute de 7,02% et entraîne dans son sillage ses concurrents européens Publicis (-2,76%) et WPP (-3,04%).

En Europe, l'indice Stoxx 600 abandonne 0,12% et le CAC 40 cède 0,2%.

EN ATTENDANT POWELL

Malgré l'absence de nouveaux développements sur le front du commerce international, les craintes d'une escalade protectionniste entre les Etats-Unis et leurs principaux partenaires continuent de peser sur le sentiment de marché.

L'impact potentiel de ces tensions commerciales sur l'économie américaine devrait sans aucun doute figurer parmi les questions des élus du Congrès au président de la Réserve fédérale, Jerome Powell.

Celui-ci s'exprimera à partir de 14h00 GMT devant la commission bancaire du Sénat américain, avant une nouvelle audition mercredi à la Chambre des représentants.

Jusqu'ici, le patron de la Fed s'est montré optimiste pour la santé de l'économie des Etats-Unis, alimentant ainsi le scénario de deux hausses de taux encore à venir avant la fin de l'année.

En attendant son intervention, le dollar gagne 0,22% face à un panier de devises de référence et le rendement des emprunts d'Etat américains à 10 ans s'inscrit en légère baisse autour de 2,85%.

De son côté, la livre sterling a creusé ses pertes face à l'euro et au dollar avant un nouveau vote au Parlement britannique sur les conditions de sortie du Royaume-Uni de l'Union européenne. Ce vote porte sur des éléments techniques liés au commerce mais pourrait remettre en avant les difficultés de Theresa May à faire adopter sa feuille de route sur le Brexit.

Les cours du pétrole évoluent pour leur part encore en baisse, ce qui pénalise à nouveau le compartiment de l'énergie en Bourse.

(Édité par Véronique Tison)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Au nord, c’étaient les corons, la terre c'était le charbon, le ciel l’horizon, les hommes des mineurs de fond. Parmi eux, Kopaszewski Raymond.

Écouter cet épisode

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ORANO

Technicien - Chargé d'affaires modifications contrôle-commande F/H F/H

ORANO - 01/04/2023 - CDI - Bagnols-sur-Cèze

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS