Wall Street ouvre en baisse avec les techs, Boeing et Caterpillar
Avec
\ 14h06
Avec
L'indice Dow Jones perd 116,62 points en début de séance, soit 0,43%, à 27.232,57 points et le Standard & Poor's 500, plus large, recule de 0,13% à 3.001,45 points.
Le Nasdaq Composite cédait 0,29% à 8.227,36 points à l'ouverture.
Caterpillar, dont l'exposition à la Chine en a fait un baromètre de l'impact en général des tensions commerciales, perd 5,92% après publié un bénéfice trimestriel inférieur aux attentes en raison d'une contraction de la demande d'engins de chantier dans la région Asie-Pacifique et d'une réduction des ventes de sa division transport et énergie.
Boeing de son côté recule de 1,55% après avoir fait état d'une perte de près de trois milliards de dollars au deuxième trimestre en raison d'une charge déjà annoncée de cinq milliards liée à l'immobilisation à travers le monde du 737 MAX à la suite de deux catastrophes aériennes.
Facebook perd 1,2% après un arrangement avec la FTC et l'annonce d'une enquête sur les grands groupes d'internet.
Le réseau social va verser une amende record de cinq milliards de dollars (4,5 milliards d'euros) pour clore une enquête sur la protection de la vie privée, a annoncé mercredi la Commission fédérale du commerce (FTC).
Mardi, le département américain de la Justice (DoJ) a annoncé l'ouverture une enquête antitrust pour déterminer si les grandes firmes des technologies numériques étaient engagées dans des pratiques anticoncurrentielles.
DoJ ne mentionne pas de sociétés en particulier mais dit que son enquête portera entre autres sur "la recherche, les médias sociaux et certains services de distribution en ligne", ce qui semble se référer à des sociétés telles qu'Alphabet (-1,03%), Amazon.com (-0,9%) et Facebook en tout cas.
(Medha Singh à Bangalore, édité par Wilfrid Exbrayat)