Wall Street ouvre en baisse avant Trump

NEW YORK (Reuters) - La Bourse de New York a débuté en léger repli mardi à quelques heures du discours de Donald Trump, au cours duquel il pourrait détailler le contenu et le calendrier de son programme économique.

Quelques minutes après le début des échanges, l'indice Dow Jones perd 28 points, soit 0,13%, à 20.809,44. Le Standard & Poor's 500, plus large, recule de 0,19% à 2.365,23 et le Nasdaq Composite cède 0,18% à 5.851,58.

Le président des Etats-Unis doit s'adresser à 21h00 locales (02h00 GMT mercredi) aux membres du Congrès et il devrait évoquer ses intentions en matière de fiscalité, de dépenses militaires ou encore de réforme de l'assurance santé.

Ses propos de lundi, devant un parterre de gouverneurs, sur sa volonté d'engager de "grosses" dépenses d'infrastructures et d'augmenter de 9% le budget du Pentagone ont contribué à la petite hausse de Wall Street, le Dow Jones finissant sur un nouveau record.

La priorité donnée au discours présidentiel a largement occulté les chiffres révisés du produit intérieur brut (PIB) américain au quatrième trimestre 2016, qui montrent une croissance de 1,9% en rythme annualisé, conforme à la premi-re estimation.

Le mois de février se solde pour l'instant par une hausse de 4,9% du Dow et de 4,4% du Nasdaq.

Aux valeurs, le groupe de grande distribution Target < plonge de 13% après avoir annoncé que ses ventes pourraient continuer de baisser cette année. Dans son sillage, Wal-Mart cède 1,88%, la plus forte baisse du Dow.

A la hausse, Boeing profite encore de la perspective d'une hausse du budget de la Défense et prend 0,62%.

En Europe, les Bourses sont en légère hausse à moins de deux heures de la clôture: l'indice Stoxx 600 gagne 0,11% et l'EuroStoxx 50 0,23%, le CAC 40 à Paris 0,19% et le Dax à Francfort 0,08%.

Sur le marché des changes, le dollar est en légère baisse face à un panier de devises de référence et l'euro se stabilise juste en dessous de 1,06 dollar.

(Yashaswini Swamynathan; Marc Angrand pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Connecter start-up et grands groupes

Connecter start-up et grands groupes

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Thomas Ollivier, fondateur du Maif Start-up Club, répond aux questions de Christophe Bys. 

Écouter cet épisode

Le théâtre engagé et populaire de Samuel Valensi

Le théâtre engagé et populaire de Samuel Valensi

Samuel Valensi est un jeune metteur en scène engagé. Passionné de théâtre, il a décidé de quitter les bancs d'HEC pour écrire et mettre en scène. Il est...

Écouter cet épisode

Le Mans, capitale du son

Le Mans, capitale du son

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Olivier James nous emmène au Mans pour nous faire découvrir un écosystème surprenant : celui de l'acoustique. En quelques années, la...

Écouter cet épisode

Le design dans le monde d'après

Le design dans le monde d'après

L'ancien secrétaire d'Etat socialiste, Thierry Mandon, est président de la Cité du Design de Saint-Etienne. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il présente la Biennale...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ETABLISSEMENT FRANÇAIS DU SANG.

Technicien de Maintenance en Matériel / Equipement H/F

ETABLISSEMENT FRANÇAIS DU SANG. - 27/06/2022 - CDI - BORDEAUX

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

13 - Aix-en-Provence

Rénovation du bâtiment administratif loué par la Fédération Agirc-Arrco

DATE DE REPONSE 01/01/1970

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS