Wall Street ouvre en baisse avant la Fed

NEW YORK (Reuters) - Wall Street a ouvert en légère baisse mercredi, alourdie par les résultats décevants du groupe pharmaceutique Merck et en attendant l'issue du comité de politique monétaire de la Fed.

Partager

La Réserve fédérale américaine va selon toute vraisemblance annoncer la poursuite de son programme de rachat d'actifs mercredi soir et certains se demandent si elle ne va pas devoir faire plus pour soutenir une reprise qui tarde à produire ses effets sur le marché du travail.

Deux nouveaux indicateurs économiques confirmant le coup de frein à la reprise - sur les créations d'emplois dans le secteur privé et sur l'activité manufacturière - vont dans le sens de nouvelles mesures de soutien.

L'indice Dow Jones perd 0,41% à 14.779 points. Le Standard & Poor's 500, plus large, recule de 0,32% à 1.592,41 points et le Nasdaq Composite cède 0,10% à 3.325,56 points.

"La Fed sera le facteur déterminant aujourd'hui. Je m'attends à ce qu'elle prenne acte du ralentissement de l'économie et cela renforcera le sentiment que son programme de soutien se prolongera jusqu'à la fin de l'année", dit Peter Cardillo, économiste chez Rockwell Global Capital à New York. En attendant, le marché réagit aux résultats trimestriels.

Merck chute de 4,3% après avoir publié un chiffre d'affaires inférieur aux attentes et revu à la baisse sa prévision de bénéfice par action pour l'année.

Viacom en revanche s'adjuge plus de 4% après avoir publié un bénéfice par action légèrement meilleur que prévu.

Dreamworks Animation bondit de 5,1% après avoir redressé ses résultats au premier trimestre grâce au succès de son film "Les Croods".

Mastercard perd 2% après avoir annoncé un chiffre d'affaires inférieur aux attentes.

Hyatt Hotels recule de 5% après avoir fait état d'une baisse de 20% de son bénéfice du premier trimestre, sous le coup d'un recul de ses ventes.

Angela Moon, Juliette Rouillon pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

La renaissance des montres Kelton

La renaissance des montres Kelton

Le designer Vincent Bergerat donne une nouvelle vie aux montres Kelton. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il explique au micro de Christophe Bys comment il innove et recrée l'identité...

Écouter cet épisode

Connecter start-up et grands groupes

Connecter start-up et grands groupes

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Thomas Ollivier, fondateur du Maif Start-up Club, répond aux questions de Christophe Bys. 

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Inspecteur Equipements sous pression en service (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 10/06/2022 - CDI - Saint-Herblain

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

59 - Lambersart

Externalisation de la paie des agents et des élus de la Commune et du CCAS de Lambersart

DATE DE REPONSE 01/01/1970

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS