Wall Street ouvre en baisse après quatre hausses d'affilée

(Reuters) - Wall Street a ouvert en repli jeudi, marquant une pause après quatre jours de hausse d'affilée, faute de détail sur le résultat des négociations commerciales sino-américaines et après des annonces décevantes dans la distribution et le transport aérien.
Partager
Wall Street ouvre en baisse après quatre hausses d'affilée
Wall Street a ouvert en repli jeudi, marquant une pause après quatre jours de hausse d'affilée. Dans les premiers échanges, l'indice Dow Jones recule de 108,79 points, soit un repli de 0,46%, à 23.770,33 points. /Photo d'archives/REUTERS/Lucas Jackson

Dans les premiers échanges, l'indice Dow Jones recule de 108,79 points, soit un repli de 0,46%, à 23.770,33 points.

Le Standard & Poor's 500, plus large, se replie de 0,82% à 2.563,71 points et le Nasdaq Composite abandonne 0,76% à 6.896,68 points.

Un indicateur d'inflation décevant en Chine et une rechute de la production industrielle en France contribuent à la perte de l'appétit pour le risque sur l'ensemble des marchés d'actions.

Les grands magasins et autres valeurs de la distribution figurent parmi les plus fortes baisses à Wall Street après de multiples publications faisant état d'un faiblesse des ventes lors des fêtes de fin d'année. L'indice des biens de consommation non-essentiels recule de 1,43%. Macy's notamment abandonne plus de 17% après un avertissement sur ses résultats annuels et Kohl's chute de près de 9%.

Le transport aérien perd 5,5% après qu'American Airlines (-10,4%) a abaissé sa prévision de recette unitaire pour le quatrième trimestre en raison de l'amélioration moins forte qu'attendu de la demande sur son marché intérieur.

Aux valeurs technologiques, Microsoft recule de 1,1% tandis qu'Amazon se replie de 1,5%.

Les investisseurs seront attentifs à l'intervention du président de la Réserve fédérale, Jerome Powell, devant l'Economic Club de Washington à 17h00 GMT.

Le compte rendu de la réunion de la Fed de décembre, publié mercredi soir, est venu conforter les déclarations apaisantes sur le front des taux d'intérêt du patron de la Fed vendredi dernier, moteur du rebond des derniers jours.

(Édité par Blandine Hénault)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS