Wall Street ouvre en baisse après quatre hausses d'affilée

(Reuters) - Wall Street a ouvert en repli jeudi, marquant une pause après quatre jours de hausse d'affilée, faute de détail sur le résultat des négociations commerciales sino-américaines et après des annonces décevantes dans la distribution et le transport aérien.
Partager
Wall Street ouvre en baisse après quatre hausses d'affilée
Wall Street a ouvert en repli jeudi, marquant une pause après quatre jours de hausse d'affilée. Dans les premiers échanges, l'indice Dow Jones recule de 108,79 points, soit un repli de 0,46%, à 23.770,33 points. /Photo d'archives/REUTERS/Lucas Jackson

Dans les premiers échanges, l'indice Dow Jones recule de 108,79 points, soit un repli de 0,46%, à 23.770,33 points.

Le Standard & Poor's 500, plus large, se replie de 0,82% à 2.563,71 points et le Nasdaq Composite abandonne 0,76% à 6.896,68 points.

Un indicateur d'inflation décevant en Chine et une rechute de la production industrielle en France contribuent à la perte de l'appétit pour le risque sur l'ensemble des marchés d'actions.

Les grands magasins et autres valeurs de la distribution figurent parmi les plus fortes baisses à Wall Street après de multiples publications faisant état d'un faiblesse des ventes lors des fêtes de fin d'année. L'indice des biens de consommation non-essentiels recule de 1,43%. Macy's notamment abandonne plus de 17% après un avertissement sur ses résultats annuels et Kohl's chute de près de 9%.

Le transport aérien perd 5,5% après qu'American Airlines (-10,4%) a abaissé sa prévision de recette unitaire pour le quatrième trimestre en raison de l'amélioration moins forte qu'attendu de la demande sur son marché intérieur.

Aux valeurs technologiques, Microsoft recule de 1,1% tandis qu'Amazon se replie de 1,5%.

Les investisseurs seront attentifs à l'intervention du président de la Réserve fédérale, Jerome Powell, devant l'Economic Club de Washington à 17h00 GMT.

Le compte rendu de la réunion de la Fed de décembre, publié mercredi soir, est venu conforter les déclarations apaisantes sur le front des taux d'intérêt du patron de la Fed vendredi dernier, moteur du rebond des derniers jours.

(Édité par Blandine Hénault)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Le premier câble transatlantique (2/2)

Le premier câble transatlantique (2/2)

Après deux échecs, Cyrus Field reste déterminé à mener à bien son projet : relier l’Europe à l’Amérique par un câble sous-marin. 

Écouter cet épisode

Le premier câble transatlantique (1/2)

Le premier câble transatlantique (1/2)

Un entremetteur talentueux et fortuné compte unir l’Europe à l’Amérique via un câble sous-marin. Pour le meilleur et pour le pire.

Écouter cet épisode

Monstre et compagnie

Monstre et compagnie

L’explosion meurtrière de la plateforme Piper Alpha révèle un industriel compatissant. Un rôle de composition pour Armand Hammer...

Écouter cet épisode

Le London Bridge, attraction touristique... en Arizona

Le London Bridge, attraction touristique... en Arizona

Du fog anglais à la chaleur de l’Arizona, il n’y a qu’un pas. Ou le pari d’un industriel américain prêt à tout pour promouvoir sa ville.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ASSYSTEM

Ingénieur hydraulicien - Stage H/F

ASSYSTEM - 02/10/2023 - CDI - Tours

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

78 - Guyancourt

Marché de désherbage thermique des voiries communales

DATE DE REPONSE 03/11/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS