Wall Street ouvre en baisse après le rapport sur l'emploi

(Reuters) - La Bourse de New York a ouvert en baisse vendredi après le rebond des créations d'emplois le mois dernier, qui freine l'espoir d'une baisse significative des taux d'intérêt de la Réserve fédérale (Fed) lors de sa réunion de la fin du mois.
Partager
Wall Street ouvre en baisse après le rapport sur l'emploi
La Bourse de New York a ouvert en baisse vendredi. L'indice Dow Jones perd 0,54%, et le Standard & Poor's 500, plus large, recule de 0,63%. /Photo prise le 24 juin 2019/REUTERS/Brendan McDermid

L'indice Dow Jones perd 146,92 points, soit 0,54%, à 26.819,08 points et le Standard & Poor's 500, plus large, recule de 0,63% à 2.976,89 points.

Le Nasdaq Composite cédait 0,56% à 8.124,47 points à l'ouverture.

Le département du Travail a annoncé vendredi 224.000 créations de postes non-agricoles le mois dernier, alors que la médiane des prévisions des économistes interrogés par Reuters en prévoyait 160.000.

Toutefois, une hausse modérée des salaires et d'autres signes de ralentissement de l'économie pourraient continuer à encourager la Fed à abaisser les taux d'intérêt ce mois-ci.

"Il est plus que probable que la Fed abaisse ses taux mais une réduction de 50 points de base n'est certainement plus envisagée", commente Scott Brown chez Raymond James.

Sur les marchés, le rendement des Treasuries à 10 ans a augmenté ses gains après la statistique, prenant plus de huit points de base et repassant la barre des 2%. Le dollar a aussi accentué sa progression et prend près de 0,4% face à un panier de devises de référence, faisant retomber l'euro sous 1,124.

En Bourse, les fabricants de semi-conducteurs reculent en réaction aux annonces du sud-coréen Samsung Electronics qui prévoit une baisse importante de son bénéfice d'exploitation au deuxième trimestre en raison de la guerre commerciale entre les Etats-Unis et la Chine.

Nvidia, Intel, Qualcomm et Micron cèdent entre 2,13% et 0,88%.

(Édité par Juliette Rouillon)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

La vision d'un manager... de brigade en cuisine

La vision d'un manager... de brigade en cuisine

Dans le Podcast Inspiration, Cyril Bosviel, chef à l'institut Paul Bocuse à Lyon, répond aux questions de Christophe Bys. Il revient sur ses débuts, son parcours de chef cuisinier mais...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Détectez vos opportunités d’affaires

78 - St Germain en Laye

Entretien de linge de table dans les bâtiments communaux

DATE DE REPONSE 04/02/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS