Wall Street ouvre en baisse après le rapport sur l'emploi

PARIS (Reuters) - La Bourse de New York a ouvert en baisse vendredi après la publication du rapport sur l'emploi aux Etats-Unis qui témoigne de la robustesse du marché du travail, ce qui fait craindre aux investisseurs une forte hausse des taux d'intérêt cette année pour lutter contre l'inflation.
Partager
Wall Street ouvre en baisse après le rapport sur l'emploi
La Bourse de New York a ouvert en baisse vendredi. Dans les premiers échanges, l'indice Dow Jones perd 1,06% et le Standard & Poor's 500, plus large, recule de 1,25%. Le Nasdaq Composite cède 1,86%. /Photo d'archives/REUTERS/Brendan McDermid

Dans les premiers échanges, l'indice Dow Jones perd 350,23 points, soit 1,06%, à 32.647,74 points et le Standard & Poor's 500, plus large, recule de 1,25% à 4.094,7 points.

Le Nasdaq Composite cède 1,86%, soit 229,30 points, à 12.088,38.

Une heure avant l'ouverture de Wall Street, le département du Travail a indiqué que l'économie américaine avait créé plus d'emplois non-agricoles qu'attendu en avril, soit 428.000 contre 391.000 prévus par les économistes interrogés par Reuters.

Le salaire moyen a cependant vu sa progression ralentir légèrement en avril, à 5,5% en rythme annuel après 5,6% le mois précédent, tandis que le taux de chômage, calculé sur la base d'une enquête distincte, s'est établi à 3,6% le mois dernier.

Même si le président de la Réserve fédérale a écarté mercredi la possibilité de hausses de taux de 75 points de base face à l'inflation, les marchés continuent de tabler sur un relèvement d'une telle ampleur lors de la réunion de juin de l'institution.

"Pour que le marché touche véritablement le fond, il faudra d'abord des signes montrant que l'inflation commence à se calmer", explique Marios Hadjikyriacos, analyste chez le courtier XM.

L'indice de volatilité VIX, baromètre très suivi de la nervosité des investisseurs, prend encore 5,12% vendredi à 32,68 points au lendemain de la forte chute des indices de Wall Street.

Aux valeurs, Microsoft cède plus de 1% et le compartiment des nouvelles technologies, sensible à l'évolution des taux d'intérêt, recule de 1,64%.

Dans les publications de résultats, Under Armour chute de 12% après l'annonce d'une prévision de bénéfice annuel inférieure aux attentes en raison de la hausse des coûts.

Nike cède 4,7% dans le sillage d'Adidas, qui a revu à la baisse ses prévisions pour cette année en raison du confinement en Chine.

* Pour les valeurs à suivre, cliquez sur

(Rédigé par Claude Chendjou, édité par Sophie Louet)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Le premier câble transatlantique (2/2)

Le premier câble transatlantique (2/2)

Après deux échecs, Cyrus Field reste déterminé à mener à bien son projet : relier l’Europe à l’Amérique par un câble sous-marin. 

Écouter cet épisode

Le premier câble transatlantique (1/2)

Le premier câble transatlantique (1/2)

Un entremetteur talentueux et fortuné compte unir l’Europe à l’Amérique via un câble sous-marin. Pour le meilleur et pour le pire.

Écouter cet épisode

Monstre et compagnie

Monstre et compagnie

L’explosion meurtrière de la plateforme Piper Alpha révèle un industriel compatissant. Un rôle de composition pour Armand Hammer...

Écouter cet épisode

Le London Bridge, attraction touristique... en Arizona

Le London Bridge, attraction touristique... en Arizona

Du fog anglais à la chaleur de l’Arizona, il n’y a qu’un pas. Ou le pari d’un industriel américain prêt à tout pour promouvoir sa ville.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Groupe ADP / PARIS AEROPORT

Projeteur CVC / BIM F/H

Groupe ADP / PARIS AEROPORT - 26/09/2023 - CDI - Roissy-en-France

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS