Wall Street ouvre en baisse après l'inflation et avant la Fed

NEW YORK (Reuters) - La Bourse de New York a ouvert en légère baisse mercredi, les investisseurs adoptant une attitude prudente à quelques heures seulement de la fin de la réunion de politique monétaire de la Réserve fédérale et après des chiffres d'inflation susceptibles de justifier de futurs relèvements des taux d'intérêt.
Partager
Wall Street ouvre en baisse après l'inflation et avant la Fed

Après une dizaine de minutes d'échanges, l'indice Dow Jones perdait 17,28 points, soit 0,1%, à 17.234,25. Le Standard & Poor's 500, plus large, reculait de 0,04% à 2.015,05 et le Nasdaq Composite cédait 0,05% à 4.726,37.

Au terme de deux jours de débats, le FOMC, le comité de politique monétaire de la Fed, devrait laisser les taux d'intérêt inchangés mais son communiqué et la conférence de presse de la présidente de la banque centrale, Janet Yellen, pourraient fournir aux investisseurs de nouveaux indices sur ses intentions et la trajectoire prévue des taux.

Les économistes interrogés par Reuters tablent sur deux hausses de taux d'ici la fin de l'année mais les marchés financiers n'en ont intégré qu'une, de 25 points de base.

En attendant le verdict de la Fed, le marché a étudié les différents indicateurs économiques publiés avant l'ouverture, à commencer par les statistiques mensuelles des prix à la consommation, qui montrent une inflation sous-jacente plus forte que prévu.

Autre élément susceptible d'influencer la tendance, les cours du pétrole sont repartis à la hausse après l'annonce d'une rencontre entre pays producteurs Opep et non-Opep le 17 avril au Qatar.

Le baril de Brent prend 1% à 39,83 dollars, le brut léger américain (West Texas Intermediate, WTI) 1,1% à 37,47.

Aux valeurs, les pharmaceutiques et la santé restent à la peine au lendemain de la chute de plus de 50% de Valeant, même si ce dernier regagne 1,16%.

Merck et Johnson & Johnson cèdent respectivement 0,88% et 0,55%.

A la hausse, Oracle gagne 4,8% après la publication de résultats trimestriels supérieurs au consensus des estimations d'analystes et l'annonce de 10 milliards de dollars de rachats d'actions.

(Abhiram Nandakumar; Marc Angrand pour le service français)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Le premier câble transatlantique (1/2)

Le premier câble transatlantique (1/2)

Un entremetteur talentueux et fortuné compte unir l’Europe à l’Amérique via un câble sous-marin. Pour le meilleur et pour le pire.

Écouter cet épisode

Monstre et compagnie

Monstre et compagnie

L’explosion meurtrière de la plateforme Piper Alpha révèle un industriel compatissant. Un rôle de composition pour Armand Hammer...

Écouter cet épisode

Le London Bridge, attraction touristique... en Arizona

Le London Bridge, attraction touristique... en Arizona

Du fog anglais à la chaleur de l’Arizona, il n’y a qu’un pas. Ou le pari d’un industriel américain prêt à tout pour promouvoir sa ville.

Écouter cet épisode

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein et Szilard, un duo de scientifiques renommés prêts à révolutionner... le quotidien des ménagères.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ASSYSTEM

Ingénieur commercial – Stage H/F

ASSYSTEM - 24/09/2023 - - Courbevoie

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

13 - CONSEIL DEPARTEMENTAL

CE 15 - Volets roulants 5 lots géographiques

DATE DE REPONSE 23/10/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS