Wall Street ouvre en baisse après des résultats mitigés

(Reuters) - Wall Street évolue en baisse en début de séance mercredi après des résultats de sociétés mitigés et alors qu'un nouveau revers politique de Donald Trump fait reculer le dollar.
Partager
Wall Street ouvre en baisse après des résultats mitigés
Un trader à Wall Street. La Bourse de New York évolue en baisse en début de séance mercredi. Dans les premiers échanges, le Dow Jones perd 0,23%, le S&P-500 recule de 0,15% et le Nasdaq Composite abandonne 0,09%. /Photo d'archives/REUTERS/Brendan McDermid

L'indice Dow Jones perd 49,02 points, soit 0,23%, à 21.580,70 dans les premiers échanges. Le Standard & Poor's 500, plus large, recule de 0,15% à 2.455,39 et le Nasdaq Composite abandonne 0,09% à 6.308,52 points.

Le parti républicain était en pleine débâcle lundi soir au Congrès américain après le nouveau revers essuyé par le projet de loi de réforme de la santé.

Aux yeux des investisseurs, cela pourrait augurer de nouvelles difficultés pour le président américain et son administration à faire passer les projets de réformes promises lors de la campagne.

"Le fiasco du projet de loi de la réforme de la santé signifie que la réforme fiscale et le projet de dépenses d'investissement dans les infrastructure sont menacés", estime Naeem Aslam, analyste marchés chez ThinkMarkets.

Ce nouvel échec de Donald Trump fait plonger le dollar à un creux de 10 mois face à un panier de devises de référence, ce qui profite à l'euro, à un plus haut de 14 mois à 1,155 dollar.

Pour l'heure, les investisseurs ont les yeux tournés sur les résultats d'entreprises, s'interrogeant toujours sur des niveaux de valorisation élevés tandis que les indicateurs économiques sont mitigés.

Bank of America perd 0,40%, bien qu'ayant publié un bénéfice en progression de 11% et meilleur que prévu pour le deuxième trimestre.

Goldman Sachs abandonne 0,14% après l'annonce d'une chute de 17% de ses revenus du trading au deuxième trimestre, dans un contexte de faible activité sur le marché obligataire qui a pesé sur les résultats de l'ensemble des grandes banques américaines.

L'indice des banques cède 0,28%, la plus forte baisse des 11 indices sectoriels S&P.

Le compartiment de la santé (-0,38%) pèse aussi sur la tendance avec l'échec des tractations à Washington pour remplacer l'Obamacare.

Netflix, plus forte progression du S&P, bondit de 9,52% après avoir annoncé lundi avoir engrangé davantage d'abonnés que prévu au cours du deuxième trimestre, aussi bien à l'international qu'aux Etats-Unis.

Harley Davidson chute au contraire de 11,13%, la plus forte baisse du S&P 500 et à son plus bas niveau depuis un an, après avoir revu à la baisse ses prévisions de livraisons en 2017.

Johnson & Johnson cède 0,51% malgré un relèvement de sa fourchette de prévision de bénéfice annuel et des résultats trimestriels meilleurs que prévu.

Lockheed Martin, premier fournisseur en armement du Pentagone, prend 0,54% après l'annonce d'un bénéfice en progression de 4,8% au deuxième trimestre et de prévisions revues en hausse.

Les cours de pétrole évoluent en hausse d'environ 1,5% pour le Brent et le brut léger américain grâce à une plus forte demande.

En Europe, les Bourses évoluent en baisse également, elles aussi alourdies par des résultats d'entreprises.

(Tanya Agrawal à Bangalore, Laetitia Volga pour le service français, édité par Véronque Tison)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ORANO

Ingénieur Essais F/H

ORANO - 11/03/2023 - CDI - La Hague

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

91 - Vert-le-Grand

Fourniture d'équipements de protection individuelle pour Semardel et ses filiales

DATE DE REPONSE 09/05/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS