Wall Street ouvre en baisse, affectée par les tensions USA-Iran

(Reuters) - La Bourse de New York a ouvert en territoire négatif vendredi, au lendemain des records enregistrés par le S&P-500, les inquiétudes sur le commerce et les tensions entre les Etats-Unis et l'Iran incitant les investisseurs à une position de prudence.
Partager
Wall Street ouvre en baisse, affectée par les tensions USA-Iran
La Bourse de New York a ouvert en territoire négatif vendredi. L'indice Dow Jones perd 0,05%. /Photo prise le 19 juin 2019/REUTERS/Brendan McDermid

L'indice Dow Jones perd 12,08 points, soit 0,05%, à 26.741,24 points.

Le Standard & Poor's 500 recule de 0,15% à 2.949,85 points, après ses records jeudi en séance (à 2.958,06 points) et en clôture, en réaction aux signaux accommodants lancés par la Réserve fédérale sur ses taux.

Le Nasdaq Composite cédait 0,29% à 8.028,01 points à l'ouverture.

Donald Trump a annoncé vendredi avoir déprogrammé des frappes militaires contre l'Iran car elles n'auraient pas représenté une réponse "proportionnée" à la destruction d'un drone de la marine américaine la veille près du détroit d'Ormuz.

Le président des Etats-Unis a annoncé dans le même temps avoir imposé jeudi soir de nouvelles sanctions à l'Iran, sans préciser de quelle nature.

Dans l'autre dossier qui inquiète les marchés, celui du commerce sino-américain, les investisseurs attendent le sommet du G20 la semaine prochaine avec une rencontre prévue entre les président Donald Trump et Xi Jinping.

En Bourse, l'indice S&P des hautes technologies (-0,34%) souffre de l'avertissement de IQE sur ses ventes annuelles, le sous-traitant dans le secteur des puces l'expliquant par les restrictions américaines sur les activités de Huawei.

Micron Technology et Advanced Micro Devices perdent respectivement 1,03%, 0,60%.

Le secteur de l'énergie gagne 0,8% grâce à la hausse des cours du brut, les tensions entre l'Iran et les Etats-Unis suscitant la crainte de perturbations dans la production pétrolière au Moyen-Orient.

Sur le plan macroéconomique, le marché prendra connaissance de l'indice PMI manufacturier d'IHS Markit attendu à 50,4 en estimation flash pour juin.

(Édité par)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein et Szilard, un duo de scientifiques renommés prêts à révolutionner... le quotidien des ménagères.

Écouter cet épisode

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Au nord, c’étaient les corons, la terre c'était le charbon, le ciel l’horizon, les hommes des mineurs de fond. Parmi eux, Kopaszewski Raymond.

Écouter cet épisode

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

EQUANS

Formateur Froid Commercial H/F - Axima Réfrigération - 67

EQUANS - 05/06/2023 - CDI - Strasbourg

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

34 - ACM HABITAT

Travaux GE/GR 2023 - plomberie et colonnes EU-EV

DATE DE REPONSE 04/07/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS