Wall Street ouvre en baisse affectée par l'affaire ukrainienne

PARIS (Reuters) - Wall Street a ouvert en légère baisse jeudi, pénalisée par de nouvelles informations concernant les soupçons de collusion entre Donald Trump et l'Ukraine à l'origine d'une enquête parlementaire préalable à une procédure d'"impeachment" visant le président américain.
Wall Street ouvre en baisse affectée par l'affaire ukrainienne
Wall Street a ouvert en légère baisse jeudi. Quelques minutes après l'ouverture, l'indice Dow Jones perd 0,06%. /Photo prise le 18 septembre 2019/REUTERS/Brendan McDermid

Quelques minutes après l'ouverture, l'indice Dow Jones perd 15,12 points, soit 0,06%, à 26 955,59 points et le Standard & Poor's 500, plus large, recule de 0,23% à 2 977,89 points.

Le Nasdaq Composite cédait 0,36% à 8.048,02 points.

Les contrats à terme ont basculé dans le rouge peu avant l'ouverture lorsque la Chambre des représentants a rendu publique la plainte du "lanceur d'alerte" à l'origine de la procédure de destitution à l'encontre de Donald Trump, qui confirme une intervention du président américain auprès de l'Ukraine pour peser sur le cours de la présidentielle de 2020.

Ce nouveau développement dans un dossier politique susceptible d'handicaper Donald Trump éclipse les déclarations conciliantes Pékin, qui a déclaré poursuivre avec les Etats-Unis les préparatifs des négociations à haut niveau sur le commerce prévues en octobre.

Ce sursaut d'aversion au risque favorise un repli sur le marché obligataire, où le rendement à 10 ans américain perd cinq points de base à 1,687%. Dans ce contexte, le dollar recule de 0,15% face à un panier de devises internationales et l'euro remonte vers 1,10 dollar.,

Facebook recule de 1,76% en réaction à une information selon laquelle le département américain de la Justice (DoJ) va ouvrir une enquête sur des soupçons d'infraction à la législation antitrust visant le groupe.

Les marchés n'ont pas réagi à la publication du chiffre définitif de la croissance américaine, confirmé à 2% en rythme annualisé pour le deuxième trimestre, et à la petite hausse des inscriptions au chômage.

(Édité par Marc Angrand)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Connecter start-up et grands groupes

Connecter start-up et grands groupes

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Thomas Ollivier, fondateur du Maif Start-up Club, répond aux questions de Christophe Bys. 

Écouter cet épisode

Le théâtre engagé et populaire de Samuel Valensi

Le théâtre engagé et populaire de Samuel Valensi

Samuel Valensi est un jeune metteur en scène engagé. Passionné de théâtre, il a décidé de quitter les bancs d'HEC pour écrire et mettre en scène. Il est...

Écouter cet épisode

Le Mans, capitale du son

Le Mans, capitale du son

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Olivier James nous emmène au Mans pour nous faire découvrir un écosystème surprenant : celui de l'acoustique. En quelques années, la...

Écouter cet épisode

Le design dans le monde d'après

Le design dans le monde d'après

L'ancien secrétaire d'Etat socialiste, Thierry Mandon, est président de la Cité du Design de Saint-Etienne. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il présente la Biennale...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ETABLISSEMENT FRANÇAIS DU SANG.

Technicien de Maintenance en Matériel / Equipement H/F

ETABLISSEMENT FRANÇAIS DU SANG. - 04/07/2022 - CDI - BORDEAUX

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

34 - ACM HABITAT

Concours européen de maîtrise d'oeuvre pour l'opération de 48 logements environ ZAC Roques-Fraisse

DATE DE REPONSE 09/01/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS