Wall Street ouvre en baisse affectée par l'affaire ukrainienne

PARIS (Reuters) - Wall Street a ouvert en légère baisse jeudi, pénalisée par de nouvelles informations concernant les soupçons de collusion entre Donald Trump et l'Ukraine à l'origine d'une enquête parlementaire préalable à une procédure d'"impeachment" visant le président américain.
Partager
Wall Street ouvre en baisse affectée par l'affaire ukrainienne
Wall Street a ouvert en légère baisse jeudi. Quelques minutes après l'ouverture, l'indice Dow Jones perd 0,06%. /Photo prise le 18 septembre 2019/REUTERS/Brendan McDermid

Quelques minutes après l'ouverture, l'indice Dow Jones perd 15,12 points, soit 0,06%, à 26 955,59 points et le Standard & Poor's 500, plus large, recule de 0,23% à 2 977,89 points.

Le Nasdaq Composite cédait 0,36% à 8.048,02 points.

Les contrats à terme ont basculé dans le rouge peu avant l'ouverture lorsque la Chambre des représentants a rendu publique la plainte du "lanceur d'alerte" à l'origine de la procédure de destitution à l'encontre de Donald Trump, qui confirme une intervention du président américain auprès de l'Ukraine pour peser sur le cours de la présidentielle de 2020.

Ce nouveau développement dans un dossier politique susceptible d'handicaper Donald Trump éclipse les déclarations conciliantes Pékin, qui a déclaré poursuivre avec les Etats-Unis les préparatifs des négociations à haut niveau sur le commerce prévues en octobre.

Ce sursaut d'aversion au risque favorise un repli sur le marché obligataire, où le rendement à 10 ans américain perd cinq points de base à 1,687%. Dans ce contexte, le dollar recule de 0,15% face à un panier de devises internationales et l'euro remonte vers 1,10 dollar.,

Facebook recule de 1,76% en réaction à une information selon laquelle le département américain de la Justice (DoJ) va ouvrir une enquête sur des soupçons d'infraction à la législation antitrust visant le groupe.

Les marchés n'ont pas réagi à la publication du chiffre définitif de la croissance américaine, confirmé à 2% en rythme annualisé pour le deuxième trimestre, et à la petite hausse des inscriptions au chômage.

(Édité par Marc Angrand)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Le premier câble transatlantique (2/2)

Le premier câble transatlantique (2/2)

Après deux échecs, Cyrus Field reste déterminé à mener à bien son projet : relier l’Europe à l’Amérique par un câble sous-marin. 

Écouter cet épisode

Le premier câble transatlantique (1/2)

Le premier câble transatlantique (1/2)

Un entremetteur talentueux et fortuné compte unir l’Europe à l’Amérique via un câble sous-marin. Pour le meilleur et pour le pire.

Écouter cet épisode

Monstre et compagnie

Monstre et compagnie

L’explosion meurtrière de la plateforme Piper Alpha révèle un industriel compatissant. Un rôle de composition pour Armand Hammer...

Écouter cet épisode

Le London Bridge, attraction touristique... en Arizona

Le London Bridge, attraction touristique... en Arizona

Du fog anglais à la chaleur de l’Arizona, il n’y a qu’un pas. Ou le pari d’un industriel américain prêt à tout pour promouvoir sa ville.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Groupe ADP / PARIS AEROPORT

CDD 6 mois - Chargé d'Accueil F/H

Groupe ADP / PARIS AEROPORT - 03/10/2023 - CDD - Roissy-en-France

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

03 - Moulins

Restructuration-extension du palais de justice

DATE DE REPONSE 31/10/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS