Wall Street ouvre dans le vert, portée par les résultats

par Laetitia Volga
Partager
Wall Street ouvre dans le vert, portée par les résultats
La Bourse de New York a ouvert en hausse vendredi. L'indice Dow Jones gagne 0,58% dans les premiers échanges. /Photo d'archives/REUTERS/Brendan McDermid

(Reuters) - La Bourse de New York a ouvert en hausse vendredi, au lendemain d'un repli important des trois indices phare, soutenue par des résultats trimestriels supérieurs aux attentes qui éloignent les incertitudes relatives notamment à l'Italie et à la croissance chinoise.

L'indice Dow Jones gagne 147,36 points, soit 0,58%, à 25.526,81 points.

Le Standard & Poor's 500, plus large, progresse de 0,61% à 2.785,63 points et le Nasdaq Composite gagne 0,62% à 7.531.68 points.

Parmi les entreprises ayant annoncé leur résultats trimestriels, Procter Gamble ou encore American Express se distinguent avec leurs résultats meilleurs que prévu. Elles gagnent respectivement 6,9% et 3,5%.

Paypal, spécialiste des paiements en ligne, grimpe de 9,25% après avoir fait état d'un bénéfice et d'un chiffre d'affaires supérieurs aux attentes pour le troisième trimestre.

En baisse, l'assureur AIG a dit évaluer à 1,5-1,7 milliard de dollars le coût des catastrophes naturelles dans ses comptes du troisième trimestre. L'action perd 3,13%.

En Europe, l'indice paneuropéen Stoxx 600 abandonne 0,1%, fragilisé par les préoccupations sur le budget italien après que la Commission européenne a estimé qu'il enfreignait de manière particulièrement grave les règles européennes en matière budgétaire.

Au risque italien s'ajoutent les craintes sur l'économie chinoise après l'annonce d'un ralentissement de sa croissance au troisième trimestre.

Sur le marché des changes, le dollar est stable face à un panier de devises de référence.

Le rendement des Treasuries à 10 ans est quasiment à l'équilibre autour de 3,1826%.

(Édité par Wilfrid Exbrayat)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Inspecteur Equipements sous Pression en Service (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 22/11/2022 - CDI - Saint-Paul-Trois-Châteaux

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

75 - EDF SA

Recherche d'un SI de gestion des plans, des surfaces et des occupants pour le parc immobilier du Groupe EDF, géré par la Direction de l'immobilier.

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS