Wall Street ouvre dans le vert, espoir après les tech, la Fed

(Reuters) - La Bourse de New York a ouvert vendredi en légère hausse, portée par les prévisions positives d'Apple et d'Amazon et l'espoir d'une politique monétaire moins agressive après les annonces de la Réserve fédérale.
Partager
Wall Street ouvre dans le vert, espoir après les tech, la Fed
La Bourse de New York a ouvert vendredi en légère hausse. L'indice Dow Jones gagne 0,15% et le Standard & Poor's 500, plus large, progresse de 0,70%. Le Nasdaq Composite prend 1,04%. /Photo prise le 21 juillet 2022/REUTERS/Brendan McDermid

Dans les premiers échanges, l'indice Dow Jones gagne 48,13 points, soit 0,15%, à 32 577,76 points et le Standard & Poor's 500, plus large, progresse de 0,70% à 4 101,01 points.

Le Nasdaq Composite prend 1,04%, soit 126,302 points, à 12 288,895.

Les inquiétudes des investisseurs concernant une hausse plus importante des taux d'intérêt ont commencé à s'apaiser après que le département du Commerce américain a déclaré jeudi que l'économie américaine s'était contractée de manière inattendue pour le deuxième trimestre consécutif.

"La Fed est vraiment entre le marteau et l'enclume car va-t-elle lutter contre l'inflation ou va-t-elle céder au ralentissement de la croissance économique?", a déclaré Paul Nolte, gestionnaire de portefeuille chez Kingsview Investment Management.

Les dépenses de consommation aux États-Unis ont augmenté plus que prévu en juin, les Américains payant davantage pour les biens et services avec une inflation mensuelle au plus haut depuis 2005, a indiqué vendredi le département du Commerce.

Apple ouvrait en hausse de 2,76% après que le fabricant de l'iPhone a noté des améliorations sur le front des pénuries de pièces détachées et une demande d'iPhone soutenue malgré le contexte.

Amazon grimpait quant à lui de 10,33% après avoir prévu un bond de ses revenus au troisième trimestre grâce à l'augmentation des frais liés à ses abonnements à son programme de fidélité Prime.

"Les grandes entreprises technologiques ont connu des résultats mitigés au cours de cette saison de résultats, mais Amazon a prouvé que les plus forts peuvent survivre même dans les environnements les plus difficiles", a déclaré Laura Hoy, analyste des actions chez Hargreaves Lansdown.

Les actions de Chevron et d'Exxon Mobil augmentaient de 5,85% et de 2,66% respectivement en début de séance, après que les grandes sociétés pétrolières ont publié leurs plus gros bénéfices trimestriels grâce à la flambée des prix de l'énergie.

Intel chutait -10,97% après avoir revu ses prévisions de ventes et de bénéfices annuels à la baisse et manqué ses estimations pour le deuxième trimestre en raison d'un ralentissement de la demande pour ses puces utilisées dans les ordinateurs personnels.

(Rédigé par Olivier Cherfan)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Le premier câble transatlantique (2/2)

Le premier câble transatlantique (2/2)

Après deux échecs, Cyrus Field reste déterminé à mener à bien son projet : relier l’Europe à l’Amérique par un câble sous-marin. 

Écouter cet épisode

Le premier câble transatlantique (1/2)

Le premier câble transatlantique (1/2)

Un entremetteur talentueux et fortuné compte unir l’Europe à l’Amérique via un câble sous-marin. Pour le meilleur et pour le pire.

Écouter cet épisode

Monstre et compagnie

Monstre et compagnie

L’explosion meurtrière de la plateforme Piper Alpha révèle un industriel compatissant. Un rôle de composition pour Armand Hammer...

Écouter cet épisode

Le London Bridge, attraction touristique... en Arizona

Le London Bridge, attraction touristique... en Arizona

Du fog anglais à la chaleur de l’Arizona, il n’y a qu’un pas. Ou le pari d’un industriel américain prêt à tout pour promouvoir sa ville.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Groupe ADP / PARIS AEROPORT

Technicien suivi qualité de l'EAU - F/H

Groupe ADP / PARIS AEROPORT - 30/09/2023 - CDI - Roissy-en-France

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

976 - MTSAMBORO

CONCOURS RESTREINT DE MAITRISE D'OEUVRE SUR ESQUISSE POUR LA COUVERTURE DU PLATEAU SPORTIF DE M'TSAHARA - PHASE OFFRE.

DATE DE REPONSE 24/11/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS