Wall Street ouvre dans le rouge, un accord USA-Chine s'éloigne

(Reuters) - La Bourse de New York a ouvert en net repli mardi après l'évocation par Donald Trump d'une possible prolongation des négociations commerciales avec la Chine jusqu'à la fin de l'an prochain.
Partager
Wall Street ouvre dans le rouge, un accord USA-Chine s'éloigne
La Bourse de New York a ouvert en net repli mardi. Quelques minutes après le début des échanges, l'indice Dow Jones perd 1,09%, à 27.481,34 points et le Standard & Poor's 500, plus large, recule de 1,02%. /Photo prise le 21 novembre 2019/REUTERS/Lucas Jackson

Quelques minutes après le début des échanges, l'indice Dow Jones perd 301,7 points, soit 1,09%, à 27.481,34 points et le Standard & Poor's 500, plus large, recule de 1,02% à 3.082,06 points.

Le Nasdaq Composite cédait 109,84 points, soit 1,28% à 8.458,14 à l'ouverture.

Lundi, le S&P 500 a déjà perdu 0,86% et le Nasdaq 1,12% après des indicateurs économiques américains inférieurs aux attentes et l'annonce par Donald Trump de taxes sur l'acier et l'aluminium brésiliens et argentins; Wall Street s'achemine ainsi vers son pire démarrage pour un mois de décembre depuis 2008.

A Londres, où il participe au sommet de l'Otan, le président américain a déclaré mardi qu'il ne s'était fixé aucune date limite pour conclure un accord commercial avec Pékin et qu'il pourrait être préférable d'attendre que l'élection présidentielle de novembre 2020 soit passée.

Ses propos ont accru une tension déjà sensible après la menace américaine de nouveaux droits de douane sur des produits français en représailles à la création par Paris d'une taxe sur les entreprises du numérique, qui vise en premier lieu de grands groupes américains.

Parmi les valeurs sensibles aux tensions commerciales, Apple cède 2,47%, le fabricant de semi-conducteurs Nvidia 3,31% et l'industriel Caterpillar 2,25%.

Dans l'actualité des fusions-acquisitions, le laboratoire pharmaceutique Audentes Therapeutics s'envole de 105,49% après l'annonce par le japonais Astellas d'un projet de rachat de près de trois milliards de dollars (2,7 milliards d'euros).

Le sidérurgiste AK Steel, cible d'une offre de 1,1 milliard de dollars du groupe minier Cleveland-Cliffs prend 3,29% alors que son acquéreur chute de 13,85%.

(Marc Angrand, édité par Jean-Michel Bélot)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Au nord, c’étaient les corons, la terre c'était le charbon, le ciel l’horizon, les hommes des mineurs de fond. Parmi eux, Kopaszewski Raymond.

Écouter cet épisode

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

59 - Marcq-en-Bar??ul

Construction de la maison de la transition écologique

DATE DE REPONSE 05/05/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS