Wall Street ouvre dans le rouge, la Fed au programme

PARIS (Reuters) - La Bourse de New York a ouvert en baisse jeudi, au lendemain d'une séance marquée par des gains importants après les résultats des élections de mi-mandat, l'attention des investisseurs étant désormais tournée vers la décision, et surtout les déclarations, de la Réserve fédérale.
Wall Street ouvre dans le rouge, la Fed au programme
La Bourse de New York a ouvert en baisse jeudi, l'indice Dow Jones perdant 0,02% dans les premiers échanges. /Photo d'archives/REUTERS/Brendan McDermid

La Fed, qui publiera à 19h00 GMT ses conclusions, devrait maintenir les taux d'intérêt inchangés mais le marché attend surtout d'éventuelles indications de la banque centrale sur la trajectoire future des taux.

L'indice Dow Jones perd 5,99 points, soit 0,02%, à 26.174,31 points.

Le Standard & Poor's 500, plus large, recule de 0,19% à 2.808,50 points et le Nasdaq Composite cède 0,35% à 7.544,17 points dans les tout premiers échanges.

Les inscriptions au chômage aux Etats-Unis ont légèrement reculé la semaine dernière à 214.000, un chiffre conforme aux consensus Reuters et qui n'a pas eu de conséquence sur la tendance.

Le dollar monte de 0,2% face à un panier de devises de référence, s'éloignant d'un creux de deux semaines et demi touché la veille, et le rendement des emprunts d'Etat américains est stable à 3,2133%.

Du côté des valeurs, Qualcomm chute de 7,45% après l'annonce d'une prévision de chiffre d'affaires inférieur aux attentes du trimestre en cours, en raison notamment de l'arrêt des fournitures de puces pour smartphones à Apple (-0,3%).

A l'inverse, TripAdvisor grimpe de 14,65% après avoir annoncé un bénéfice trimestriel meilleur que prévu.

(Laetitia Volga, édité par Juliette Rouillon)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

La renaissance des montres Kelton

La renaissance des montres Kelton

Le designer Vincent Bergerat donne une nouvelle vie aux montres Kelton. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il explique au micro de Christophe Bys comment il innove et recrée l'identité...

Écouter cet épisode

Connecter start-up et grands groupes

Connecter start-up et grands groupes

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Thomas Ollivier, fondateur du Maif Start-up Club, répond aux questions de Christophe Bys. 

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Auditeur QSE (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 23/06/2022 - CDI - Aix en Provence

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

28 - LE COUDRAY

Mise en conformité de 2 salles de césarienne au bâtiment Pôle Femme Enfant du Centre Hospitalier de Chartres.

DATE DE REPONSE 09/09/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS