Wall Street ouvre dans le désordre, Pfizer soutient le Dow Jones

PARIS (Reuters) - La Bourse de New York a ouvert en ordre dispersé mercredi, mais le Dow Jones évolue dans le vert dans les premiers échanges, prolongeant le regain d'appetit pour le risque enregistré depuis le début de la semaine à la faveur de nouvelles données jugées rassurantes quant à l'efficacité du vaccin contre le COVID-19 de Pfizer sur le variant Omicron.
Partager
Wall Street ouvre dans le désordre, Pfizer soutient le Dow Jones
La Bourse de New York a ouvert en ordre dispersé mercredi. l'indice Dow Jones gagne 0,11% et le Standard & Poor's 500, plus large est stable à 4.686,54 points. Le Nasdaq Composite cède en revanche 0,31%. /Photo d'archives/REUTERS/Andrew Kelly

Une quinzaine de minutes après les premiers échanges, l'indice Dow Jones gagne 39,78 points, soit 0,11%, à 35.759,21 points et le Standard & Poor's 500, plus large est stable à 4.686,54 points.

Le Nasdaq Composite cède en revanche 0,31%, soit 49,22 points, à 15.637,696.

BioNTech et Pfizer ont déclaré mercredi que trois doses de leur vaccin contre le COVID-19 avaient démontré leur capacité à neutraliser les effets du nouveau variant Omicron du coronavirus lors de tests en laboratoire.

"C'est vraiment la première nouvelle positive en termes d'efficacité potentielle des vaccins actuels", commente Rick Meckler, associé chez Cherry Lane Investments.

Après deux séances consécutives de hausse, la prudence domine cependant sur les marchés.

En Europe, les indices ont en outre été chahutés avant l'ouverture de Wall Street par la crainte de nouvelles mesures de restrictions, dès jeudi, en Grande-Bretagne afin de freiner la propagation du variant Omicron.

Aux valeurs, le compartiment du transport aérien (+1,74%) monte, tout comme les croisiéristes à l'instar de Norwegian Cruise Line, qui s'adjuge près de 7%.

Les valeurs bancaires baissent en revanche sur fond de recul des rendements obligataires, Wells Fargo & CO et Bank of America cèdant environ 0,5% chacun.

Goodyear Tire & Rubber Co se démarque avec un gain de près de 7% à la suite du relèvement de la recommandation de Deutsche Bank sur la valeur à "acheter" contre "conserver".

* Pour les valeurs à suivre, cliquez sur

(Reportage Claude Chendjou, édité par Blandine Hénault)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Au nord, c’étaient les corons, la terre c'était le charbon, le ciel l’horizon, les hommes des mineurs de fond. Parmi eux, Kopaszewski Raymond.

Écouter cet épisode

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

PFIZER

+ 77 000 Décideurs

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

62 - REGION HAUTS DE FRANCE

Diagnostic filières des produits aquatiques

DATE DE REPONSE 27/04/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS