Wall Street ouvre dans le désordre, les regards tournés vers l'inflation

PARIS (Reuters) - La Bourse de New York a ouvert en ordre dispersé mardi dans un contexte de prudence à la veille de la publication des chiffres de l'inflation aux Etats-Unis et alors que la nouvelle hausse des prix à la production ravive l'aversion au risque.
Partager
Wall Street ouvre dans le désordre, les regards tournés vers l'inflation
La Bourse de New York a ouvert en ordre dispersé mardi. Dans les premiers échanges, l'indice Dow Jones perd 0,1%, tandis que le Standard & Poor's 500, plus large, progresse de 0,12%. Le Nasdaq Composite prend 0,31%. /Photo prise le 8 novembre 2021/REUTERS/Brendan McDermid

Dans les premiers échanges, l'indice Dow Jones perd 35,42 points, soit 0,1%, à 36.396,8 points, tandis que le Standard & Poor's 500, plus large, progresse de 0,12% à 4.707,53 points.

Le Nasdaq Composite prend 0,31%, soit 49,28 points, à 16.031,637.

Les prix à la production aux Etats-Unis ont continué d'augmenter (+0,6%) en octobre, a annoncé mardi le département du Travail alors que les investisseurs prendront connaissance mercredi des chiffres mensuels des prix à la consommation (CPI) dans le pays.

Ces nouvelles statistiques pourraient relancer les spéculations sur le calendrier de la hausse des taux de la Réserve fédérale américaine.

"Je pense que la plupart des investisseurs se rendent compte à présent que l'inflation est en hausse. Elle ne progresse pas aussi vite qu'on le redoutait, mais elle continue d'augmenter", commente Robert Pavlik, gérant de portefeuille chez Dakota Wealth.

Aux valeurs, General Electric bondit de 6,45% après l'annonce mardi par le groupe de sa scission en trois entreprises cotées, centrées respectivement sur ses activités dans l'aviation, la santé et l'énergie.

Robinhood recule de 3,10% après l'annonce par le groupe d'une faille de sécurité qui a permis l'accès aux donnés de ses utilisateurs.

Le dollar est stable face aux autres grandes devises dans l'attente des statistiques de mercredi, tandis que le rendement des bons du Trésor américain à dix ans recule de 5,6 points de base, à 1,4427%.

Le marché pétrolier poursuit son mouvement haussier, soutenu par des perspectives d'une forte demande dans le contexte de la réouverture des frontières aux Etats-Unis et du plan d'investissement dans les infrastructures de Joe Biden. Le baril de Brent se traite à 84,05 dollars et celui du brut léger américain (West Texas Intermediate, WTI) à 82,72 dollars.

(Reportage Claude Chendjou, édité par Blandine Hénault)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Spécialiste Equipements Sous Pression Nucléaires en Service (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 22/11/2022 - CDI - Valence

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

62 - Boulogne-sur-Mer

Démolition de bâtiments et de hangars à Capécure - Port de Commerce

DATE DE REPONSE 26/12/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS