Wall Street ouvre dans le désordre, les anticipations sur les taux pèsent

PARIS (Reuters) - La Bourse de New York a ouvert en ordre dispersé mardi dans un marché globalement calme à l'approche des fêtes de Thanksgiving mais les actions sont affectées par les anticipations sur les politiques monétaires, tandis que le contexte sanitaire en Europe incite à la prudence.
Partager
Wall Street ouvre dans le désordre, les anticipations sur les taux pèsent
La Bourse de New York a ouvert en ordre dispersé mardi. Dans les premiers échanges, l'indice Dow Jones gagne 0,12%. Le Standard & Poor's 500, plus large, recule pour sa part de 0,03%. Le Nasdaq Composite cède de son côté 0,21%. /Photo d'archives/REUTERS/Andrew Kelly

Dans les premiers échanges, l'indice Dow Jones gagne 40,98 points, soit 0,12%, à 35.660,23 points. Le Standard & Poor's 500, plus large, recule pour sa part de 0,03% à 4.681,34 points.

Le Nasdaq Composite cède de son côté 0,21%, soit 33,62 points, à 15.821,13.

La dégradation de la situation sanitaire en Europe avec le retour du confinement dans certains pays pèse sur le moral des investisseurs. Washington a par ailleurs déconseiller à ses ressortissants les voyages en Allemagne et au Danemark, ce qui alimente les inquiétudes sur les marchés d'actions.

Les anticipations d'un resserrement accéléré des politiques monétaires après la décision du président américain Joe Biden de proposer au Congrès la reconduction de Jerome Powell à la tête de la Réserve fédérale favorise en revanche la hausse des rendements obligataires.

Les valeurs sensibles à une hausse des taux, comme les banques, montent, tandis que celles exposées à un relèvement du loyer de l'argent, comme les hautes technologies, reculent.

Bank of America, J.P.Morgan et Morgan Stanley gagnent respectivement 1,63%, 0,98% et 1,17%, permettant au sous-indice des banques d'avancer de 1,08% et à l'indice des valeurs financières de 0,60%.

A l'inverse le compartiment technologique et celui des services de communication refluent respectivement de 0,77% et de 0,21%.

Coté résultats, Zoom Video Communications chute de 13,2%, en raison du ralentissement de la croissance de son chiffre d'affaires au troisième trimestre.

Best Buy plonge de plus de 14%, le groupe ayant annoncé prévoir un chiffre d'affaires à périmètre comparable pour le quatrième trimestre en dessous des attentes.

(Reportage Claude Chendjou, édité par Blandine Hénault)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Safran

Ingenieur-e Mécanique

Safran - 23/11/2022 - CDI - Poitiers

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

60 - Liancourt

Ravalement d'une maison de maître de 5 logements collectifs locatifs, rue des Arts et Métiers

DATE DE REPONSE 15/12/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS