Wall Street ouvre dans le désordre entre coronavirus et résultats

(Reuters) - La Bourse de New York a ouvert en ordre dispersé vendredi, les investisseurs semblant tiraillés entre la crainte de voir l'épidémie de coronavirus peser sur la croissance mondiale et le bilan globalement positif du début de la saison des résultats de sociétés.
Partager
Wall Street ouvre dans le désordre entre coronavirus et résultats
La Bourse de New York a ouvert en ordre dispersé vendredi. Quelques minutes après le début des échanges, l'indice Dow Jones perd 227,53 points, soit 0,79%, à 28.631,91 points. /Photo prise le 21 janvier 2020/REUTERS/Brendan McDermid

Quelques minutes après le début des échanges, l'indice Dow Jones perd 227,53 points, soit 0,79%, à 28.631,91 points et le Standard & Poor's 500, plus large, recule de 0,45% à 3.268,79 mais le Nasdaq Composite gagnait 0,25% à 9.322,16 à l'ouverture.

Tous trois s'étaient redressés en fin de séance jeudi pour finir dans le vert après des déclarations jugées rassurantes de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) sur la capacité des autorités chinoises à vaincre l'épidémie.

Vendredi, Pékin a annoncé que le nombre de cas d'infection approchait 10.000 et la Grande-Bretagne s'est ajoutée à la liste déjà longue des pays touchés par l'épidémie.

Celle-ci aura donc dominé l'actualité des marchés tout au long de la semaine, qui devrait se solder par un deuxième repli d'affilée pour les grands indices boursiers américains.

L'actualité des résultats n'est par pour autant totalement négligée, comme le prouve le bond de 8,47% de l'action Amazon, le marché saluant des trimestriels supérieurs aux attentes et ramenant la capitalisation du groupe au-dessus de 1.000 milliards de dollars.

A la baisse, le géant des engins de terrassement et de construction Caterpillar abandonne 2,17% après une prévision de bénéfice annuel jugée décevante et le pétrolier Chevron 2,46% après l'annonce d'une perte trimestrielle, conséquence de lourdes charges de dépréciation.

Les profits des 193 sociétés du S&P 500 qui avaient publié leurs résultats avant vendredi sont en hausse de 0,7% sur un an selon le décompte de Refinitiv alors que le consensus tablait, au début du mois, sur un recul de 0,6%.

(Marc Angrand, édité par Jean-Michel Bélot)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Nouveau

Au nord, c’étaient les corons, la terre c'était le charbon, le ciel l’horizon, les hommes des mineurs de fond. Parmi eux, Kopaszewski Raymond.

Écouter cet épisode

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ORANO

Ingénieur(e) planification centralisée F/H

ORANO - 14/03/2023 - CDI - Valognes

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

28 - Châteaudun

Marché de travaux VRD pour la centrale photovoltaïque de l'EAR de Châteaudun

DATE DE REPONSE 31/03/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS