Wall Street ouvre à l'équilibre en attendant Trump

PARIS (Reuters) - La Bourse de New York a ouvert sans grand changement mardi en attendant un discours du président Donald Trump qui pourrait apporter des éclaircissements sur les relations commerciales entre les Etats-Unis et la Chine.
Partager
Wall Street ouvre à l'équilibre en attendant Trump
La Bourse de New York a ouvert sans grand changement mardi. L'indice Dow Jones gagne 0,02%. /Photo prise le 6 novembre 2019/REUTERS/Brendan McDermid

L'indice Dow Jones gagne 6,54 points, soit 0,02%, à 27.698,03 points et le Standard & Poor's 500, plus large, progresse de 0,16% à 3.091,85 points.

Le Nasdaq Composite prenait 0,07% à 8.470,26 points à l'ouverture.

Les investisseurs font preuve d'un optimisme modéré avant le discours de Donald Trump devant l'Economic Club de New York, attendu à partir de 17h00 GMT, au cours duquel le président américain pourrait aborder la question du commerce et l'avancée de la première phase de l'accord avec Pékin.

Par ailleurs, il devrait annoncer cette semaine le report, vraisemblablement de six mois, de sa décision de taxer les automobiles importées de l'Union européenne, a-t-on appris lundi de plusieurs sources diplomatiques européennes.

Les valeurs sensibles au commerce, comme les fabricant de semi-conducteurs, sont en hausse dans les premiers échanges: Micron Technology et Nvidia prennent environ 1%.

Parmi les résultats d'entreprises, CBS a publié un chiffre d'affaires moins bon que prévu ce qui le fait perdre 2,22% en Bourse.

D.R. Horton, numéro un de la construction résidentielle aux Etats-Unis, gagne 4,65% après ses résultats trimestriels en hausse. Le groupe de gaz industriels Linde avance de 1,83% après avoir relevé pour la troisième fois de l'année ses prévisions de bénéfice ajusté par action.

(Laetitia Volga, édité par Jean-Michel Bélot)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Détectez vos opportunités d’affaires

94 - Champigny-sur-Marne

Acquisition de matériels de nettoyage

DATE DE REPONSE 16/02/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS