Wall Street ouvre à l'équilibre en attendant Trump
Avec
\ 15h03
Avec
L'indice Dow Jones gagne 6,54 points, soit 0,02%, à 27.698,03 points et le Standard & Poor's 500, plus large, progresse de 0,16% à 3.091,85 points.
Le Nasdaq Composite prenait 0,07% à 8.470,26 points à l'ouverture.
Les investisseurs font preuve d'un optimisme modéré avant le discours de Donald Trump devant l'Economic Club de New York, attendu à partir de 17h00 GMT, au cours duquel le président américain pourrait aborder la question du commerce et l'avancée de la première phase de l'accord avec Pékin.
Par ailleurs, il devrait annoncer cette semaine le report, vraisemblablement de six mois, de sa décision de taxer les automobiles importées de l'Union européenne, a-t-on appris lundi de plusieurs sources diplomatiques européennes.
Les valeurs sensibles au commerce, comme les fabricant de semi-conducteurs, sont en hausse dans les premiers échanges: Micron Technology et Nvidia prennent environ 1%.
Parmi les résultats d'entreprises, CBS a publié un chiffre d'affaires moins bon que prévu ce qui le fait perdre 2,22% en Bourse.
D.R. Horton, numéro un de la construction résidentielle aux Etats-Unis, gagne 4,65% après ses résultats trimestriels en hausse. Le groupe de gaz industriels Linde avance de 1,83% après avoir relevé pour la troisième fois de l'année ses prévisions de bénéfice ajusté par action.
(Laetitia Volga, édité par Jean-Michel Bélot)