Wall Street ouvre à l'équilibre après un nouveau record du Dow

NEW YORK (Reuters) - La Bourse de New York a ouvert sans grand changement mardi au lendemain du record historique établi par le Dow Jones qui continue de profiter du vent d'optimisme qui souffle sur les marchés depuis la victoire de Donald Trump à l'élection présidentielle.
Partager

L'indice Dow Jones perd 16,63 points, soit 0,09%, à 19.199,61 points dans les premiers échanges. Le Standard & Poor's 500, plus large, recule de 0,05% à 2.203,57 points et le Nasdaq Composite cède 0,04% à 5.306,99 points.

Dopée par la perspective d'une politique de relance budgétaire aux Etats-Unis et par celle d'un assouplissement de la réglementation financière, Wall Street a multiplié les records depuis le 8 novembre.

Sur le plan macro-économique, le déficit commercial américain s'est creusé en octobre sous le coup d'une baisse des exportations, une évolution suggérant que le commerce pourrait freiner la croissance du quatrième trimestre.

La productivité non-agricole a en revanche rebondi de 3,1% en rythme annualisé au troisième trimestre aux Etats-Unis, enregistrant ainsi sa plus forte croissance en deux ans.

Les investisseurs prendront connaissance également à 15h00 GMT des chiffres des commandes à l'industrie en octobre.

Sur le plan sectoriel, les valeurs liées au pétrole (-0,87%) pèsent sur la tendance dans le sillage des cours du brut qui subissent des prises de bénéfice après le rebond qui a porté le Brent jusqu'à 55 dollars le baril lundi.

Aux valeurs individuelles, Pandora Media avance de 2,6%, Morgan Stanley ayant entamé le suivi de la radio en ligne avec une recommandation "achat" et un objectif de cours de 16 dollars.

Verizon Communications prend près de 1% après avoir annoncé mardi la vente de 29 de ses centres de données à Equinix (+1,17%) pour 3,6 milliards de dollars.

Apple progresse de 0,3%. Les ventes d'Apple Watch du groupe ont atteint un record durant la première semaine de la période des fêtes, a dit à Reuters le directeur général Tim Cook.

A la baisse, Nike abandonne près de 2,6% à 50,50 dollars. Cowen and Co est passé de "surperformance" à "performance en ligne" sur l'équipementier sportif avec un objectif de cours ramené de 59 à 55 dollars.

(Yashaswini Swamynathan; Claude Chendjou pour le service français, édité par Véronique Tison)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Au nord, c’étaient les corons, la terre c'était le charbon, le ciel l’horizon, les hommes des mineurs de fond. Parmi eux, Kopaszewski Raymond.

Écouter cet épisode

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ORANO

Ingénieur Etudes Automatisme et Contrôle-commande F/H

ORANO - 16/03/2023 - CDI - Bagnols-sur-Cèze

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

49 - Angers

Travaux de reconstruction de la piscine Belle-Beille

DATE DE REPONSE 15/05/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS