Wall Street, optimiste sur le coronavirus, bat ses records

par Stephen Culp
Partager
Wall Street, optimiste sur le coronavirus, bat ses records
Les trois grands indices de la Bourse de New York ont battu mercredi leurs records en séance et en clôture. L'indice Dow Jones a gagné 275,08 points (0,94%) à 29.551,42 après un pic à 29.568,57. /Photo d'archives/REUTERS/Brendan McDermid

NEW YORK (Reuters) - Les trois grands indices de la Bourse de New York ont battu mercredi leurs records en séance et en clôture avec la diminution du nombre de nouveaux cas de contamination au coronavirus en Chine, qui alimente les espoirs d'un impact limité de cette crise sanitaire sur l'économie mondiale.

L'indice Dow Jones a gagné 275,08 points (0,94%) à 29.551,42 après un pic à 29.568,57.

Le S&P-500, plus large et principale référence des investisseurs, a pris 21,7 points, soit 0,65%, à 3.379,45, après un plus haut historique à 3.381,47.

Le Nasdaq Composite, à forte composante technologique, a avancé de son côté de 87,02 points (0,90%) à 9.725,96 points après un record en séance à 9.728,773.

Pour le S&P-500 et le Nasdaq, il s'agit d'un troisième record consécutif à la clôture. Le Dow n'avait plus battu le sien depuis le 6 février.

La Chine a fait état mercredi de 2.015 nouveaux cas de contamination au coronavirus Covid-19 sur la journée de la veille, soit la plus faible progression quotidienne depuis le 30 janvier, ce qui incite les milieux économiques et financiers à croire en un reflux de l'épidémie même si l'Organisation mondiale de la Santé reste prudente.

La tendance à Wall Street a aussi été soutenue par la victoire de Bernie Sanders dans le New Hampshire dans les primaires démocrates pour l'élection présidentielle du 3 novembre prochain aux Etats-Unis. Pour certains investisseurs, la désignation de Bernie Sanders, qui se définit comme socialiste, augmenterait les chances de réélection de Donald Trump.

Lors de la seconde journée de son audition semestrielle par le Congrès des Etats-Unis, le président de la Réserve fédérale, Jerome Powell, a pour sa part réaffirmé sa confiance dans la viabilité de la phase actuelle d'expansion de l'économie américaine, désormais dans sa 11e année.

Le mouvement général de hausse ce mercredi à Wall Street a profité aux valeurs technologiques, de l'énergie ou encore des biens de consommation discrétionnaire.

Contre la tendance, Lyft a perdu 10,16%, le spécialiste des véhicules de transport avec chauffeur (VTC) ayant prédit un ralentissement de sa croissance en 2020.

(version française Bertrand Boucey)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le modèle coopératif façon Mondragon

Le modèle coopératif façon Mondragon

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage au Pays basque espagnol. Il s'y est rendu pour nous faire découvrir Mondragon, la plus grande...

Écouter cet épisode

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Détectez vos opportunités d’affaires

09 - DEPARTEMENT DE L'ARIEGE

Calibrage de l'accotement végétalisé sur la RD1 A

DATE DE REPONSE 18/02/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS