Wall Street monte un peu sur des espoirs de baisse de taux

PARIS (Reuters) - Wall Street a ouvert lundi en légère hausse, la promesse d'une politique monétaire accommodante masquant pour un temps les craintes entourant le conflit commercial entre les Etats-Unis et la Chine ainsi que le regain de tensions avec l'Iran.
Partager
Wall Street monte un peu sur des espoirs de baisse de taux
Wall Street a ouvert lundi en légère hausse. Dans les premiers échanges, l'indice Dow Jones gagne 0,27%. /Photo d'archives/REUTERS/Eric Thayer

Dans les premiers échanges, l'indice Dow Jones gagne 71,01 points, soit 0,27%, à 26.790,14 points et le Standard & Poor's 500, plus large, grappille 0,06% à 2.952,16 points.

Le Nasdaq Composite prend 0,16% à 8.044,85 points.

Les investisseurs saluent notamment les propos de Neil Kashkari, le président de la Fed de Minneapolis, qui s'est prononcé publiquement vendredi en faveur d'une baisse de taux de 50 points de base de la part de la banque centrale américaine.

De son côté, Donald Trump maintient la pression sur la Fed : il lui a de nouveau reproché lundi sur Twitter de ne pas avoir baissé ses taux et de "ne pas savoir ce qu'elle fait".

Le président américain a accusé à de nombreuses reprises la Fed et son président, Jerome Powell, de contrarier les efforts de son administration pour relancer la croissance en ne baissant pas les taux d'intérêt.

Les anticipations de stimulation monétaire se reflètent pendant ce temps sur le marché des changes et sur le marché obligataire.

Le dollar cède ainsi 0,11% face à un panier de devises de référence et le rendement des Treasuries à 10 ans perd trois points de base à 2,037%.

(Service Marchés)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS