Wall Street monte un peu, les résultats dictent le tempo

Publié le

PARIS (Reuters) - La Bourse de New York a ouvert mardi en légère hausse sous l'effet de résultats trimestriels d'entreprises américaines plutôt bons dans l'ensemble.

Wall Street monte un peu, les résultats dictent le tempo
La Bourse de New York a ouvert mardi en légère hausse sous l'effet de résultats trimestriels d'entreprises américaines plutôt bons dans l'ensemble. L'indice Dow Jones gagne 0,11%. /Photo d'archives/REUTERS/Brendan McDermid
© BRENDAN MCDERMID

L'indice Dow Jones gagne 30,15 points, soit 0,11%, à 26.857,79 points et le Standard & Poor's 500, plus large, progresse de 0,18% à 3.012,03 points après quelques minutes d'échange.

Le Nasdaq Composite prenait 0,31% à 8.188,43 points à l'ouverture.

L'espoir sur le commerce et les incertitudes sur le Brexit passent temporairement au second plan, les investisseurs se concentrant sur les publications d'entreprises.

Certaines sont saluées, comme celle de Procter & Gamble, qui prend 4,22% après avoir dépassé les attentes de Wall Street et relevé ses prévisions annuelles.

McDonald's (-3,50%) pèse en revanche sur le Dow après avoir publié des ventes trimestrielles à périmètre comparable dans ses magasins américains inférieures au consensus.

Le dollar progresse légèrement face à un panier de devises de référence et le rendement des emprunts d'Etat américains à 10 ans recule de près de trois points de base à 1,764%.

(Patrick Vignal, édité par Jean-Michel Bélot)

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte