Wall Street monte toujours, les technologiques encore en pointe

PARIS (Reuters) - La Bourse de New York a ouvert en hausse lundi, valeurs technologiques en tête, les investisseurs continuant de miser sur la capacité de l'administration Trump et des démocrates du Congrès à aboutir à un compromis sur des mesures partielles de relance faute d'accord sur un plan à grande échelle.
Partager
Wall Street monte toujours, les technologiques encore en pointe
La Bourse de New York a ouvert en hausse lundi. Quelques minutes après le début des échanges, l'indice Dow Jones gagne 0,45%, le Standard & Poor's 500, plus large, progresse de 0,83% et le Nasdaq Composite prend 1,55%. /Photo d'archives/REUTERS/Shannon Stapleton

Quelques minutes après le début des échanges, l'indice Dow Jones gagne 128,64 points, soit 0,45%, à 28.715,54, le Standard & Poor's 500, plus large, progresse de 0,83% à 3.506,03 et le Nasdaq Composite prend 1,55% à 11.759,59 points .

Le S&P-500, qui évolue au plus haut depuis le 3 septembre, se dirige ainsi vers une quatrième séance consécutive de progression, ce qui ne lui est plus arrivé depuis fin août.

La Maison blanche a appelé dimanche le Congrès à adopter un plan de relance revu à la baisse, une perspective qui semble satisfaire les marchés en attendant un plan de plus grande ampleur après les élections du 3 novembre.

L'attention des investisseurs se tourne parallèlement vers la saison des résultats du troisième trimestre, qui débutera réellement mardi avec les publications de plusieurs des principales banques des Etats-Unis.

Les analystes tablent pour l'instant sur un recul de 21% sur un an des profits du S&P-500, une chute moins marquée que celle de 30,6% subie au deuxième trimestre.

Parmi les hausses marquantes du début de séance, Apple prend 3,26%, la meilleure performance du Dow Jones, après le relèvement de l'objectif de cours de RBC et à la veille d'une présentation de nouveaux produits qui pourraient inclure un iPhone compatible avec les réseaux 5G.

Microsoft et Intel gagnent respectivement 1,58% et 1,1%.

(Marc Angrand)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

La vision d'un manager... de brigade en cuisine

La vision d'un manager... de brigade en cuisine

Dans le Podcast Inspiration, Cyril Bosviel, chef à l'institut Paul Bocuse à Lyon, répond aux questions de Christophe Bys. Il revient sur ses débuts, son parcours de chef cuisinier mais...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 10/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS