Wall Street monte, les résultats et les fusions en soutien

(Reuters) - Wall Street évolue en hausse lundi en début de séance, portée par des résultats bien accueillis et une riche actualité sur le front des fusions et acquisitions.
Partager
Wall Street monte, les résultats et les fusions en soutien
Wall Street évolue en hausse lundi en début de séance, portée par des résultats bien accueillis et une riche actualité sur le front des fusions et acquisitions. L'indice Dow Jones gagne 0,49% quelques minutes après l'ouverture. /Photo prise le 2 avril 2018/REUTERS/Shannon Stapleton

L'indice Dow Jones gagne 118,08 points, soit 0,49%, à 24.429,27 points quelques minutes après l'ouverture.

Le Standard & Poor's 500, plus large, progresse de 0,25% à 2.676,67 points et le Nasdaq Composite prend 0,19% à 7.133,51 points.

Aux valeurs, McDonald's prend 4,06% après avoir fait état d'une augmentation plus forte que prévu de ses ventes trimestrielles à restaurants constants, grâce notamment à ses performances au Royaume-Uni et en Allemagne.

Allergan prend 3,1% après avoir annoncé un chiffre d'affaires trimestriel en hausse de 2,8% et une perte nette réduite à 332,5 millions de dollars (99 cents par action) contre 2,63 milliards de dollars (7,86 dollars par actions) un an plus tôt.

Andeavor bondit de plus de 10% après l'annonce de son rachat pour plus de 23 milliards de dollars (19 milliards d'euros) par Marathon Petroleum (-7,54%), une opération qui donnera naissance au premier raffineur américain en termes de capacité.

A la baisse, Sprint perd 9,85% au lendemain de l'annonce de son rachat par T-Mobile US (-2,66%), les investisseurs s'inquiétant d'obstacles de la part des régulateurs à la fusion entre ces deux opérateurs de téléphonie mobile.

L'INDICE PCE "CORE" CONFORME AUX ATTENTES

Les grands indices de Wall Street se dirigent vers leur première hausse mensuelle depuis le mois de janvier, l'enthousiasme provoqué par la croissance des profits l'emportant pour l'instant sur la crainte d'une hausse des coûts dans le sillage de la remontée des taux d'intérêt.

Sur le marché des changes, le dollar a légèrement réduit ses gains face à un panier de devises de référence après l'annonce d'un indice des prix PCE "core" conforme aux attentes.

Ce baromètre de l'inflation est très suivi par la Réserve fédérale, qui tient mardi et mercredi sa réunion de politique monétaire à l'issue de laquelle elle devrait laisser ses taux inchangés.

Sur le marché pétrolier, les cours du brut évoluent en baisse après l'annonce d'une hausse du nombre de forage aux Etats-Unis la semaine dernière. Le baril de Brent reste néanmoins proche 74 dollars et le baril de brut léger américain (WTI) se traite encore à plus de 67 dollars.

A l'heure de l'ouverture de Wall Street, les principales Bourses européennes réduisent leurs gains et Francfort est même passée dans le rouge.

A Paris, le CAC 40 a franchi en séance la barre des 5.500 points, renouant avec ses niveaux d'avant la correction de début février.

Les places d'Euronext, Francfort et Londres seront fermées mardi pour la fête du Travail. Wall Street restera ouverte.

(Patrick Vignal, édité par Bertrand Boucey)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Au nord, c’étaient les corons, la terre c'était le charbon, le ciel l’horizon, les hommes des mineurs de fond. Parmi eux, Kopaszewski Raymond.

Écouter cet épisode

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ORANO

Ingénieur Etudes Automatisme et Contrôle-commande F/H

ORANO - 16/03/2023 - CDI - Bagnols-sur-Cèze

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

976 - MAMOUDZOU

PRESTATIONS DE BLANCHISSERIE DES ARTICLES TEXTILES.

DATE DE REPONSE 28/04/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS