Wall Street monte légèrement, le marché reste prudent

par Laetitia Volga
Partager
Wall Street monte légèrement, le marché reste prudent
La Bourse de New York a ouvert en légère hausse vendredi. Près d'une demi-heure après l'ouverture, l'indice Dow Jones prend 0,31%. /Photo d'archives/REUTERS/Brendan McDermid

PARIS (Reuters) - La Bourse de New York a ouvert en légère hausse vendredi, la séance étant une nouvelle fois marquée par la prudence des investisseurs concernant la politique de Donald Trump alors que se profile la réunion de politique monétaire de la Réserve fédérale (Fed).

Près d'une demi-heure après l'ouverture, l'indice Dow Jones prend 76,71 points, soit 0,31%, à 24.950,37 points. Le Standard & Poor's 500, plus large, progresse de 0,31% à 2.755,76 points et le Nasdaq Composite prend 0,26% à 7.501,00 points.

Selon le Washington Post, le président américain Donald Trump a décidé de révoquer son conseiller américain à la Sécurité nationale, Herbert Raymond McMaster.

Cette information a été démentie depuis par la porte-parole de la Maison-Blanche qui assure que les deux hommes ont de bonnes relations de travail et qu'aucun changement n'est prévu à la Sécurité nationale.

Ces spéculations interviennent néanmoins alors que le marché est toujours sensible aux départs successifs de proches collaborateurs de Donald Trump et aux risques de crise commerciale entre les Etats-Unis et leurs principaux partenaires.

Sur le marché des changes, le dollar a effacé ses pertes face à un panier de devises de référence après la publication des chiffres de la production industrielle qui a augmenté à un rythme nettement plus fort que prévu en février aux Etats-Unis.

L'indice dollar avance de 0,08% mais le billet vert abandonne encore 0,28% face au yen japonais qui profite de son statut de valeur refuge.

Le rendement des Treasuries à 10 ans profite également de la statistique et gagne plus de deux points de base, à 2,8481%.

Le dollar, comme les rendements obligataires, restent également soutenus par la perspective d'une hausse des taux de la Fed à l'issue de sa réunion de politique monétaire des 20 et 21 mars, qui sera la première présidée par Jerome Powell.

ADOBE SYSTEMS A UN PLUS HAUT HISTORIQUE

Aux valeurs, Qualcomm prend 2,32% alors que selon plusieurs sources, l'ancien président du groupe Paul Jacobs a informé le conseil d'administration de son intention de s'associer à des fonds d'investissement en vue d'une offre d'achat sur le fabricant de puces.

Adobe Systems gagne 4,11% après avoir annoncé un chiffre d'affaires et des bénéfices supérieurs aux attentes pour le septième trimestre consécutif, grâce à une nouvelle progression des abonnements à son service Creative Cloud qui comprend notamment le logiciel Photoshop.

En baisse, l'action Tiffany cède 6,68%. Le joaillier américain, qui investit massivement pour tenter de redresser son activité, a déçu les investisseurs avec ses ventes trimestrielles à magasins comparables et ses prévisions de bénéfice annuel.

En Europe, les places boursières évoluent sur une note légèrement positive. Le CAC 40 avance de 0,14%, le Dax allemand progresse de 0,3% et le Footsie à Londres gagne 0,21%.

* Pour les valeurs à suivre, cliquez sur

(Avec Tommy Wilkes, édité par Blandine Hénault)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Spécialiste Equipements Sous Pression Nucléaires en Service (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 22/11/2022 - CDI - Valence

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

62 - Boulogne-sur-Mer

Démolition de bâtiments et de hangars à Capécure - Port de Commerce

DATE DE REPONSE 26/12/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS