Wall Street monte en attendant la Fed, record pour Apple

(Reuters) - Wall Street évolue dans le vert mercredi en début de séance, poursuivant le rebond entamé la veille dans l'attente des décisions de la Réserve fédérale.
Partager
Wall Street monte en attendant la Fed, record pour Apple
Wall Street évolue dans le vert mercredi en début de séance. L'indice Dow Jones gagne 155,57 points, soit 0,54%, à 28.878,42 points. /Photo prise le 31 decembre 2019/REUTERS/Bryan R Smith

Des résultats de sociétés bien accueillis, à commencer par ceux d'Apple, dont l'action a battu son record à l'ouverture, compensent l'impact négatif des inquiétudes liées à l'épidémie de coronavirus.

L'indice Dow Jones gagne 155,57 points, soit 0,54%, à 28.878,42 points et le Standard & Poor's 500, plus large, progresse de 0,4% à 3.289,22 points après quelques minutes d'échanges.

Le Nasdaq Composite prenait 0,49% à 9.315,521 points à l'ouverture.

Du côté de la politique monétaire, les investisseurs s'attendent à un statu quo de la part de la Fed, dont le communiqué est attendu pour 19h00 GMT, mais suivront avec attention la conférence de presse que donnera 30 minutes plus tard le président de l'institution, Jerome Powell.

Le marché sera attentif à ses commentaires sur la situation économique, la gestion de son bilan et les tensions des derniers mois sur le marché interbancaire.

En Chine, le bilan de l'épidémie de coronavirus s'est alourdi à 132 morts et près de 1.500 cas supplémentaires de contamination ont été recensés selon le dernier bilan en date publié par Pékin.

Malgré ces chiffres, les investisseurs restent mesurés sur l'impact économique et financier prévisible de la propagation du virus.

A Wall Street, les investisseurs réagissent à une salve de résultats d'entreprises américaines, dont celles de quelques géants de la cote

Apple prend 2,1405%, à un plus haut historique de 324,40 dollars. Les publications de Boeing (+2,06%) et General Electric (+7,20%) sont également saluées par le marché.

(Patrick Vignal)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Nouveau

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Jonconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS