Wall Street monte calmement après le recul des inscriptions au chômage

PARIS (Reuters) - La Bourse de New York a ouvert en hausse mercredi à deux jours de Noël, Wall Street saluant la baisse des inscriptions hebdomadaires au chômage et ignorant la menace du président américain de ne pas signer un plan de relance.
Partager
Wall Street monte calmement après le recul des inscriptions au chômage
La Bourse de New York a ouvert en hausse mercredi à deux jours de Noël. Quelques minutes après l'ouverture, l'indice Dow Jones gagne 0,68% et le Standard & Poor's 500, plus large, progresse de 0,47%. /Photo d'archives/REUTERS/Brendan McDermid

Quelques minutes après l'ouverture, l'indice Dow Jones gagne 202,84 points, soit 0,68%, à 30.218,35 points et le Standard & Poor's 500, plus large, progresse de 0,47% à 3.704,63 points.

Le Nasdaq Composite prenait 0,16% à 12.828,97 points à l'ouverture.

Les investisseurs aux Etats-Unis, comme en Europe, ne font pas grand cas de la dernière sortie de Donald Trump qui a jugé "honteux" le plan de soutien économique trouvé au Congrès, qualifiant les aides prévues aux particuliers de "ridiculement basses".

"Le marché parie sur un accord budgétaire même si Donald Trump fait du tapage à ce sujet", a déclaré Peter Garnry, chez Saxo Bank.

La publication avant l'ouverture des inscriptions hebdomadaires au chômage aux Etats-Unis, meilleures que prévu, soutient la cote.

Le nombre des inscriptions hebdomadaires au chômage a diminué à 803.000, un chiffre qui reste élevé mais le consensus Reuters le donnait à 885.000 après 892.000 (révisé) la semaine précédente.

En revanche, les dépenses de consommation des ménages ont reculé plus que prévu en novembre, ce qui conforte le scénario d'un net ralentissement de l'économie au quatrième trimestre.

"Il y a ce décalage entre le court terme où les conditions économiques risquent de se détériorer et le long terme où les choses devraient s'améliorer sensiblement. Le plan de relance devrait contribuer à combler ce fossé", note Chuck Lieberman, directeur des investissements chez Advisor Capital Management.

Aux valeurs, Pfizer gagne 1,88% après avoir annoncé qu'il allait fournir aux autorités américaines 100 millions de doses supplémentaires de son vaccin contre le COVID-19 d'ici à juillet prochain.

(Laetitia Volga, édité par Jean-Stéphane Brosse)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Le premier câble transatlantique (1/2)

Le premier câble transatlantique (1/2)

Un entremetteur talentueux et fortuné compte unir l’Europe à l’Amérique via un câble sous-marin. Pour le meilleur et pour le pire.

Écouter cet épisode

Monstre et compagnie

Monstre et compagnie

L’explosion meurtrière de la plateforme Piper Alpha révèle un industriel compatissant. Un rôle de composition pour Armand Hammer...

Écouter cet épisode

Le London Bridge, attraction touristique... en Arizona

Le London Bridge, attraction touristique... en Arizona

Du fog anglais à la chaleur de l’Arizona, il n’y a qu’un pas. Ou le pari d’un industriel américain prêt à tout pour promouvoir sa ville.

Écouter cet épisode

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein et Szilard, un duo de scientifiques renommés prêts à révolutionner... le quotidien des ménagères.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

PFIZER

+ 77 000 Décideurs

Tout voir
Proposé par

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ASSYSTEM

Ingénieur Confirmé HVAC (H/F)

ASSYSTEM - 21/09/2023 - CDI - Toulon

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

62 - Arras

Location longue durée de véhicules

DATE DE REPONSE 20/10/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS