Wall Street monte, bonnes nouvelles sur le vaccin et la consommation

(Reuters) - La Bourse de New York évolue en hausse en début de séance vendredi, profitant de l'annonce d'une accélération des ventes au détail aux Etats-Unis et d'un regain d'espoir de voir le développement d'un vaccin contre le COVID-19 aboutir prochainement.
Partager
Wall Street monte, bonnes nouvelles sur le vaccin et la consommation
La Bourse de New York évolue en hausse en début de séance vendredi. L'indice Dow Jones gagne 0,44%, le Standard & Poor's 500, plus large, progresse de 0,35%. /Photo d'archives/REUTERS/Brendan McDermid

Quelques minutes après le début des échanges, l'indice Dow Jones gagne 125,59 points, soit 0,44%, à 28.619,79 points, le Standard & Poor's 500, plus large, progresse de 0,35% à 3.495,49 points et le Nasdaq Composite prend 0,49% à 11.771,71 points.

Les contrats à terme sur indices s'étaient orientés à la hausse après les déclarations du géant de la pharmacie Pfizer, qui espère désormais pouvoir déposer en novembre une demande d'homologation du vaccin contre le coronavirus qu'il développe avec l'allemand BioNTech.

L'action Pfizer gagne 1,35% et le titre BioNTech coté au Nasdaq prend 2,53%.

L'autre nouvelle encourageante du jour est macroéconomique avec la hausse de 1,9% des ventes au détail en septembre, une accélération bien plus marquée qu'attendu et de bon augure pour les chiffres de la croissance du troisième trimestre.

Autre soutien pour le Dow: le bond de 4,57% de Boeing, qui bénéficie des déclarations d'un responsable de l'Agence européenne de sécurité aérienne (EASA) confirmant que le 737 MAX pourrait être de nouveau autorisé à voler avant la fin de l'année.

Dans l'actualité des résultats de sociétés, Schlumberger perd 4,81% après sa troisième perte nette trimestrielle consécutive, conséquence de la chute des investissements de ses clients liée à celle des prix des hydrocarbures.

A noter par ailleurs, l'envolée de 118,45% de l'action Hertz Global Holdings après l'annonce par le spécialiste de la location automobile, placé sous la protection de la loi sur les faillites, d'un refinancement de 1,65 milliard de dollars (1,41 milliard d'euros).

(Marc Angrand)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Au nord, c’étaient les corons, la terre c'était le charbon, le ciel l’horizon, les hommes des mineurs de fond. Parmi eux, Kopaszewski Raymond.

Écouter cet épisode

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ORANO

Ingénieur Automatisme F/H

ORANO - 16/03/2023 - CDI - Cherbourg-en-Cotentin

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

976 - MAMOUDZOU

PRESTATIONS DE BLANCHISSERIE DES ARTICLES TEXTILES.

DATE DE REPONSE 28/04/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS