Wall Street monte avec les espoirs sur le commerce en attendant Powell

(Reuters) - La Bourse de New York a ouvert en hausse mercredi, soutenue par des espoirs d'accalmie dans le conflit commercial entre la Chine et les Etats-Unis lors de la rencontre prévue samedi entre le président Donald Trump et son homologue Xi Jinping.
Wall Street monte avec les espoirs sur le commerce en attendant Powell
La Bourse de New York a ouvert en hausse mercredi. Dans les premiers échanges, l'indice Dow Jones gagne 0,66%. /Photo prise le 26 novembre 2018/REUTERS/Brendan McDermid

Les investisseurs se préparent également à l'intervention à 17h00 GMT de Jerome Powell, le président de la Réserve fédérale américaine (Fed), espérant glaner des indications sur le rythme du resserrement monétaire aux Etats-Unis.

Dans les premiers échanges, l'indice Dow Jones gagne 162,59 points, soit 0,66%, à 24.911,32 points.

Le Standard & Poor's 500, plus large, progresse de 0,44% à 2.694,02 points et le Nasdaq Composite prend 0,76% à 7.136,25 points.

Le marché n'a pas réagi aux chiffres de la croissance de l'économie américaine confirmée à 3,5% en rythme annuel au troisième trimestre.

La hausse de l'indice des prix core PCE, très suivi par la Réserve fédérale, a en revanche été révisée en baisse à 1,5% contre 1,6% en première estimation.

Le dollar grappille 0,06% face à un panier de devises internationales dont l'euro, qui abandonne environ 0,1% à 1,1279 dollar.

Le rendement des Treasuries à 10 ans évolue autour de 3,064%.

Le marché prendra connaissance à 15h00 GMT des ventes de logements neufs au mois d'octobre.

En Bourse, le titre Salesforce grimpe de 6,57% après avoir publié des résultats trimestriels nettement supérieurs aux estimations des analystes et annoncé pour 2020 un objectif de chiffre d'affaires meilleur que prévu.

Dans le rouge, Tiffany cède 8,17% après avoir dégagé des ventes trimestrielles inférieures aux attentes que le joaillier américain attribue aux dépenses moins élevées que prévu des touristes chinois dans ses magasins aux Etats-Unis et à Hong Kong.

(Édité par Juliette Rouillon)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

La renaissance des montres Kelton

La renaissance des montres Kelton

Le designer Vincent Bergerat donne une nouvelle vie aux montres Kelton. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il explique au micro de Christophe Bys comment il innove et recrée l'identité...

Écouter cet épisode

Connecter start-up et grands groupes

Connecter start-up et grands groupes

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Thomas Ollivier, fondateur du Maif Start-up Club, répond aux questions de Christophe Bys. 

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Chargé d'Affaires Conformité Machines (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 23/06/2022 - CDI - Aix en Provence

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

33 - Ste Foy la Grande

Remplacement du système sécurité incendie du collège Elie Faure

DATE DE REPONSE 01/01/1970

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS