Wall Street monte avec les espoirs de relance, record pour le Nasdaq

PARIS (Reuters) - La Bourse de New York a ouvert en hausse lundi, les espoirs d'une reprise économique venue de Chine permettant aux investisseurs de passer outre les craintes liées à la flambée des contaminations au coronavirus.
Partager
Wall Street monte avec les espoirs de relance, record pour le Nasdaq
La Bourse de New York a ouvert en hausse lundi. Quelques minutes après l'ouverture, l'indice Dow Jones gagne 1,37% et le Standard & Poor's 500, plus large, progresse de 1,38%. /Photo d'archives/REUTERS/Brendan McDermid

Quelques minutes après l'ouverture, l'indice Dow Jones gagne 355,08 points, soit 1,37%, à 26.182,44 points et le Standard & Poor's 500, plus large, progresse de 1,38% à 3.173,09 points.

Le Nasdaq Composite prenait 1,49% à 10.360,17 points à l'ouverture, un nouveau record.

Après un week-end prolongé pour la fête nationale, les marchés américains repartent sur les chapeaux de roue dans le sillage des marchés chinois.

L'indice CSI 300 des principales capitalisations de Chine continentale (+5,67%) a fini la journée au plus haut depuis juin 2015, porté par la perspective d'un rebond plus rapide de l'activité économique et les niveaux élevés de liquidité.

"Le rallye des actions chinoises est le principal catalyseur des marchés (...) Si les régulateurs en Chine adoptent des mesures pour renforcer le marché des actions, cela peut se répercuter sur le reste du monde", a déclaré Stephen Gallo, chez BMO Financial Group.

Les signes d'amélioration de la conjoncture économique prennent de nouveau le pas, aux yeux des investisseurs, sur les risques liés à l'augmentation des infections due au coronavirus dans le monde entier, et particulièrement aux Etats-Unis où 15 Etats ont enregistré une hausse record du nombre de nouveaux cas sur les quatre premiers jours de juillet, selon un décompte de Reuters.

En Bourse, Uber gagne 4,66%, à son plus haut historique, après avoir annoncé le rachat de l'application de livraison de repas Postmates pour 2,65 milliards de dollars (2,34 milliards d'euros).

(Laetitia Volga avec Thyagaraju Adinarayan, édité par Jean-Philippe Lefief)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

La vision d'un manager... de brigade en cuisine

La vision d'un manager... de brigade en cuisine

Dans le Podcast Inspiration, Cyril Bosviel, chef à l'institut Paul Bocuse à Lyon, répond aux questions de Christophe Bys. Il revient sur ses débuts, son parcours de chef cuisinier mais...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 10/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS