Wall Street monte avec l'espoir d'une pause dans les hausses de taux États-Unis

PARIS (Reuters) - La Bourse de New York monte jeudi peu après l'ouverture, les investisseurs retenant des annonces de la Réserve fédérale que celle-ci pourrait arrêter la remontée de ses taux dans les mois à venir.
Partager
Wall Street monte avec l'espoir d'une pause dans les hausses de taux États-Unis
Des personnes sont vues sur Wall Street à l'extérieur du New York Stock Exchange (NYSE) à New York City, États-Unis. /Photo d'archive/REUTERS/Brendan McDermid

Dans les premiers échanges, l'indice Dow Jones gagne 230,38 points, soit 0,72%, à 32.260,49 points et le Standard & Poor's 500, plus large, progresse de 0,95% à 3.974,53 points.

Le Nasdaq Composite prend 1,38%, soit 160,981 points, à 11.830,937.

La Réserve fédérale a relevé mercredi son principal taux de 25 points de base mais elle a surtout laissé entendre qu'une seule hausse supplémentaire, d'une même ampleur, suivrait cette année.

Et bien que Jerome Powell a averti que le stress bancaire pourrait impacter les conditions de crédit, que la lutte contre l'inflation n'était pas finie et qu'aucune baisse de taux n'était envisagée en 2023, les intervenants sur le marché américain préfèrent voir le verre à moitié plein.

Bank of America et UBS ne prévoient plus de hausse de taux en juin et estiment qu'un pic devrait être atteint en mai, à 5-5,25% et 5,25-5,5% respectivement.

Les marchés monétaires, qui tablaient il y a quelques semaines sur un objectif de taux des "fed funds" proche de 6% en septembre, voient désormais le taux culminer à 4,9% en mai.

"Nous ne pouvons pas exclure que des données macroéconomiques plus solides amènent la Fed à procéder à des hausses de taux au-delà de mai (...) Mais pour l'instant, nous pensons que les chances penchent vers une fin anticipée du cycle de resserrement", a déclaré Michael Gapen, économiste chez Bank of America Securities.

Les rendements du Trésor reculent à cette perspective, ce qui soutient les valeurs de croissance comme Apple, Microsoft et Amazon, en hausse de 0,86% à 1,54%.

Regeneron grimpe de 7,63% grâce aux résultats prometteurs de son médicament Dupixent, développé avec le français Sanofi, dans un essai sur la "bronchite du fumeur".

Accenture prend 4,80% après avoir annoncé la suppression d'environ 2,5% de ses effectifs, soit 19.000 emplois.

(Laetitia Volga, édité par Blandine Hénault)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein et Szilard, un duo de scientifiques renommés prêts à révolutionner... le quotidien des ménagères.

Écouter cet épisode

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Au nord, c’étaient les corons, la terre c'était le charbon, le ciel l’horizon, les hommes des mineurs de fond. Parmi eux, Kopaszewski Raymond.

Écouter cet épisode

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

MBDA France

Chaudronnier aéronautique F/H

MBDA France - 07/06/2023 - CDI - Bourges

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

44 - Guérande

Réhabilitation et extension du complexe sportif Jean Ménager, grande salle de basket

DATE DE REPONSE 07/07/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS