Wall Street monte avec Intel et Alphabet après le PIB US

(Reuters) - La Bourse de New York a ouvert en légère hausse vendredi, soutenue par les résultats bien accueillis d'Intel et d'Alphabet et par les chiffres moins faibles que prévu de la croissance américaine.
Partager
Wall Street monte avec Intel et Alphabet après le PIB US
La Bourse de New York a ouvert en légère hausse vendredi. L'indice Dow Jones gagne 0,13%. /Photo prise le 25 juillet 2019/REUTERS/Brendan McDermid

L'indice Dow Jones gagne 34,51 points, soit 0,13%, à 27.175,49 points et le Standard & Poor's 500, plus large, progresse de 0,49% à 3.018,26 points. Le Nasdaq Composite prenait 0,7% à 8.296,12 points à l'ouverture.

La croissance de l'économie américaine a ralenti moins qu'attendu au deuxième trimestre, à 2,1% contre 1,8% prévu en moyenne par les analystes, la hausse des dépenses des ménages compensant l'impact négatif du recul des exportations et la contribution négative de l'évolution des stocks.

"C'est légèrement meilleur que prévu, mais certainement pas suffisant pour influencer la décision que prendra la Réserve fédérale à la fin du mois", commente Art Hogan chez National Securities.

Sur les autres marchés, la réaction a été minime et brève: le dollar a légèrement accéléré ses gains face à un panier de référence et le 10 ans américain est monté jusqu'à 2,1% avant de revenir autour 2,07%.,

En Bourse, le secteur technologique se distingue en gagnant 0,65% grâce aux publications de plusieurs poids lourds.

Alphabet, la maison mère de Google, bondit de 10,23%, sa plus forte progression journalière en quatre ans, et Intel gagne 2,32% après avoir publié des résultats meilleurs que prévu. Le fabricant américain de puces a par ailleurs relevé sa prévision de chiffre d'affaires pour 2019, rassurant les investisseurs sur l'état du marché mondial du secteur.

Egalement en hausse, Twitter grimpe de 8,18%, à un plus haut d'un an, la plate-forme de médias sociaux ayant fait état d'un chiffre d'affaires supérieur aux attentes et d'une hausse du nombre de ses utilisateurs visionnant quotidiennement des publicités.

A l'inverse, les résultats et les prévisions trimestriels d'Amazon.com déçoivent, entraînant une baisse de 1,54% pour le titre du géant du commerce en ligne.

(Laetitia Volga, édité par Wilfrid Exbrayat)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein et Szilard, un duo de scientifiques renommés prêts à révolutionner... le quotidien des ménagères.

Écouter cet épisode

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Au nord, c’étaient les corons, la terre c'était le charbon, le ciel l’horizon, les hommes des mineurs de fond. Parmi eux, Kopaszewski Raymond.

Écouter cet épisode

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Groupe ADP / PARIS AEROPORT

Agent Technique Méthodes de Maintenance F/H

Groupe ADP / PARIS AEROPORT - 27/05/2023 - CDI - Roissy-en-France

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS