Wall Street monte après des chiffres rassurants sur l'inflation

PARIS (Reuters) - Les marchés boursiers américains ont inscrit de nouveaux records à l'ouverture vendredi après la publication de statistiques jugées rassurantes sur l'évolution des prix à la consommation aux Etats-Unis, tandis que Nike bondit après ses résultats.
Wall Street monte après des chiffres rassurants sur l'inflation
Les marchés boursiers américains ont inscrit de nouveaux records à l'ouverture vendredi. Une dizaine de minutes après le début des échanges, l'indice Dow Jones gagne 0,39%. /Photo prise le 16 avril 2021/REUTERS/Carlo Allegri

Une dizaine de minutes après le début des échanges, l'indice Dow Jones gagne 131,77 points, soit 0,39%, à 34.328,59, le Standard & Poor's 500 progresse de 0,18% à 4.274,27 et le Nasdaq Composite prend 0,11% à 14.386,05.

Ce dernier et le S&P-500 évoluent à des niveaux sans précédent tandis que le Dow a désormais effacé la quasi-totalité des pertes subies depuis les annonces mal accueillies de la Réserve fédérale le 16 juin.

Les statistiques mensuelles des revenus et dépenses des ménages américains publiées une heure avant l'ouverture montrent une stagnation inattendue de la consommation en mai et une augmentation plus faible qu'anticipé (+0,5%) de l'indice des prix de base "core PCE", le plus surveillé par la Fed.

En rythme annuel, cet indice affiche néanmoins une hausse de 3,4%, un niveau bien supérieur à l'objectif de 2% que s'est fixé la banque centrale.

Principal contributeur à la progression du Dow Jones, Nike bondit de 13,57%, à un niveau historique, au lendemain de la publication de ses résultats trimestriels, supérieurs aux attentes et accompagnés de prévisions qui dépassent les estimations du marché.

Dans le secteur bancaire, Bank of America (+0,36%) et Wells Fargo (+0,76%)profitent de la publication jeudi soir des résultats positifs des tests de résistance ou "stress tests" menés par la Fed, qui ouvrent la voie à une reprise des rachats d'actions et du paiement de dividendes.

A la baisse, FedEx perd 4,5% après avoir expliqué que les difficultés de recrutement risquaient de freiner ses activités et de peser sur ses résultats financiers.

(Rédigé par Marc Angrand, édité par Sophie Louet)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

WESER

Technicien Qualité (H/F)

WESER - 03/10/2022 - CDI - TOURS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

75 - PARIS HABITAT OPH

Refonte du paramétrage et de la donnée du SIRH HR Access

DATE DE REPONSE 11/02/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS