Wall Street marque une pause, surveille les résultats

NEW YORK (Reuters) - La Bourse de New York a marqué une pause lundi, après ses records atteints la semaine dernière, en attendant la publication d'une longue série de résultats trimestriels.
Partager
Wall Street marque une pause, surveille les résultats
La Bourse de New York a marqué une pause lundi après les niveaux record atteints la semaine dernière, en attendant la publication d'une longue série de résultats trimestriels cette semaine. L'indice Dow Jones a cédé 0,03%. /Photo prise le 17 juillet 2017/REUTERS/Brendan McDermid

L'indice Dow Jones a cédé 8,02 points, soit 0,04%, à 21.629,72. Le S&P-500, plus large, a perdu 0,14 point, soit 0,01%, à 2.459,13. Le Nasdaq Composite a grignoté de son côté 1,97 point (+0,03%) à 6.314,43 points.

La saison des résultats est surveillée de près par les investisseurs pour savoir si la forte valorisation actuelle du marché est justifiée dans un contexte de faible inflation.

Le S&P 500 se traite à environ 18 fois les bénéfices attendus, par rapport à une moyenne à long terme de 15.

"Le marché américain n'est pas bon marché actuellement", observe Phil Guarco, spécialiste de l'investissement mondial chez JPMorgan Private Bank. "Nous sommes dans un contexte où les bénéfices des entreprises seront d'un intérêt majeur".

Les analystes attendent des résultats du deuxième trimestre des sociétés du S&P 500 en hausse de 8,2%. Les entreprises américaines ont connu leurs meilleures performance au premier trimestre depuis 2011, selon les données Thomson Reuters.

Microsoft (+0,78%), IBM (-0,8%) et Johnson and Johnson (-0,34%) doivent notamment publier.

Netflix (+0,36%), qui a annoncé après la clôture avoir attiré plus de nouveaux abonnés que prévu au deuxième trimestre, prend 8,4% dans les transactions juste après Bourse.

Vendredi, le Dow et le S&P ont fini sur des records à la clôture en dépit d'indicateurs peu favorables mais qui éloignent les perspectives d'un troisième relèvement des taux aux Etats-Unis, soit le scénario envisagé par la Réserve fédérale (Fed).

L'activité manufacturière dans la région de New York, l'unique statistique du jour, a ralenti bien plus que prévu ces dernières semaines après une forte croissance en juin, montre l'enquête mensuelle de la Fed régionale.

Le secteur financier (-0,13%) a été à la traîne - avec la santé (-0,3%) - les résultats publiés vendredi par JPMorgan, Citigroup et Wells Fargo n'ayant pas déclenché l'enthousiasme des investisseurs.

C'est au tour de Bank of America, Morgan Stanley et Goldman Sachs de publier cette semaine.

BlackRock, numéro un mondial de la gestion d'actifs, a perdu 3,13%, l'une des plus fortes baisses du S&P 500, malgré un bénéfice trimestriel en hausse de 8,6%.

FedEx (-1,63%), qui a annoncé que la cyberattaque de juin pourrait impacter ses résultats 2018, a également reculé.

Au contraire, General Cable a gagné 9,97%. Le fabricant de câbles, dont les résultats provisoires font ressortir une perte opérationnelle de 23 millions de dollars, a annoncé dimanche étudier des alternatives stratégiques pouvant conduire à sa vente.

(Rodrigo Campos et Tanya Agrawal, Laetitia Volga et Juliette Rouillon pour le service français)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Au nord, c’étaient les corons, la terre c'était le charbon, le ciel l’horizon, les hommes des mineurs de fond. Parmi eux, Kopaszewski Raymond.

Écouter cet épisode

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

CONSEIL DEPARTEMENTAL DU LOIRET

Conducteur de Travaux / Génie civil H/F

CONSEIL DEPARTEMENTAL DU LOIRET - 03/02/2023 - Titulaire - Loiret

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

62 - REGION HAUTS DE FRANCE

Diagnostic filières des produits aquatiques

DATE DE REPONSE 27/04/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS