Wall Street marque une pause après une série de records

PARIS (Reuters) - La Bourse de New York évolue sans grand changement mardi dans les premiers échanges après un nouveau plus haut inscrit par le S&P-500 dès l'ouverture, l'élan des derniers jours semblant s'essouffler en dépit des signaux encourageants sur le développement d'un vaccin contre le COVID-19 et les discussions commerciales entre les Etats-Unis et la Chine.
Partager
Wall Street marque une pause après une série de records
La Bourse de New York évolue sans grand changement mardi. Quelques minutes après le début des échanges, l'indice Dow Jones prend 0,02%. /Photo d'archives/REUTERS/Brendan McDermid

Quelques minutes après le début des échanges, l'indice Dow Jones prend 4,86 points, soit 0,02%, à 28.303,6 points.

Le Standard & Poor's 500, plus large, progresse de 0,09% à 3.434,38 points, après un pic historique à 3.439,16.

Le Nasdaq Composite recule très légèrement à 11.374,46 points peu après l'ouverture après avoir atteint la veille un record à 11.462,05.

Portés lundi par des informations encourageantes sur le développement d'un traitement du nouveau coronavirus, notamment le feu vert accordé par l'agence américaine du médicament à un traitement à base de plasma sanguin, les indices de Wall Street marquent le pas.

Le marché américain semble manquer de carburant pour réagir aux progrès constatés par les négociateurs chinois et américaines dans la mise en oeuvre de la première phase de leur accord commercial conclu en janvier dernier.

Aux valeurs, les changements au sein de l'indice Dow Jones animent le début de journée: Salesforce.com, Amgen et Honeywell gagnent de 2,25% à 4,44% après l'annonce de leur entrée dans l'indice à partir du 31 août.

Ils remplaceront le laboratoire pharmaceutique Pfizer, le géant pétrolier Exxon Mobil et le groupe de défense et d'aéronautique Raytheon Technologies, qui cèdent entre 1,02% et 1,43%.

(Laetitia Volga, édité par Marc Angrand)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

PFIZER

+ 77 000 Décideurs

Tout voir
Proposé par

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS