Wall Street marque une pause après sept séances de hausse

NEW YORK (Reuters) - Wall Street ouvre en léger recul mardi, marquant une pause après sept séances de hausse d'affilée, alors que le président de la Bundesbank a noté que la crise en zone euro n'était pas finie.

Partager

L'indice Dow Jones perd 0,09% à 14.434,81 points dans les premiers échanges. Le Standard & Poor's 500, plus large, recule de 0,14% à 1.554,10 points et le Nasdaq Composite cède 0,2% à 3.246,45 points.

Tant l'indice Dow Jones que le S&P 500 ont gagné du terrain pendant sept séances consécutives, le Dow ayant clôturé lundi à un nouveau record et le S&P à 10 points du plus haut niveau de clôture de son histoire, de 1.565,15, touché le 9 octobre 2007.

Toutefois, le repli entamé ce mardi pourrait être de courte durée, les investisseurs profitant des baisses pour revenir à l'achat.

Dans un discours prudent, le président de la Bundesbank, Jens Weidmann, qui s'inquiète notamment de la situation en France, a noté que la crise de la zone euro n'était pas finie et que les Etats devaient s'attaquer à la racine du problème en mettant en oeuvre des réformes.

L'indice de volatilité Vix reprend 2% dans les premiers échanges à 11,79 points, après avoir touché la veille un plus bas de six ans.

Parmi les valeurs en vue en début de séance, Merck s'adjuge 3,7% après l'annonce de la poursuite des tests destinés à évaluer l'efficacité et la sécurité de son médicament de traitement du cholestérol Vytorin.

Yum! Brands gagne 4,3%. La maison mère des restaurants KFC a annoncé lundi soir une hausse inattendue de 2% de son chiffre d'affaires au mois de février en Chine, marquant ainsi un redressement de son activité sur son plus gros marché.

De son côté, iRobot bondit de 8,3%. Le fabricant de robots a relevé lundi soir ses prévisions de résultats pour le premier trimestre, grâce à une forte demande pour ses produits aux Etats-Unis comme à l'étranger.

Chuck Mikolajczak, Juliette Rouillon pour le service français, édité par Marc Angrand

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Safran

Ingénieur-e Qualité Développement Système F/H

Safran - 10/11/2022 - CDI - Éragny

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

75 - PARIS HABITAT OPH

Fourniture de bois et de matériel de menuiserie

DATE DE REPONSE 06/01/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS